750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 novembre 2011

Risotto de haricots de Paimpol à la Fourme d'Ambert

Cet été, durant nos vacances, nous sommes allés à Ryom-ès-Montagnes, pour assister à la fête du Bleu d'Auvergne. Bien sûr, les autres fromages AOP de la région étaient aussi à l'honneur. Parmi eux, la Fourme d'Ambert. Voici une recette du chef multi étoilé Yannick Delpech, de l'Amphytrion à Toulouse. Merci à logo_cuisine_et_ustensiles pour ses cocottes.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 1 échalote hachée. Puis, déglacer avec 20cl de vin blanc et laisser évaporer aux 2/3. Ajouter alors 300g de haricots de Paimpol (frais), et mouiller avec 1l de bouillon de volaille, louche après louche, en attendant toujours l'absorption de la précédente avant d'en rajouter une nouvelle, et ce jusqu'à la fin de la cuisson des haricots. Les haricots doivent rester fondants mais fermes.

2/  Lier le risotto avec 20g de beurre, 4cs de crème fraîche fouettée (entière liquide pour moi), et 60g de Fourme d'Ambert coupée en petits dés. Servir aussitôt.

DSC05457  DSC05458

sel664

 

imprimante2Risotto_de_haricots_de_Paimpol___la_Fourme_d_Ambert

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça c'est du " n'haricots "....
Répondre
F
Un bon petit plat à déguster...
Répondre
L
Ohh comme ça a l'air bon ! Miam !
Répondre
A
Quel délice ce plat !<br /> Bisous<br /> J'espère que tu n'as pas souffert des intempéries, cela est affolant !
Répondre
J
je craque , miammmm ton plat
Répondre
A
j'ai découvert les cocos de Paimpol il y a peu et ta recette me plaît beaucoup
Répondre
A
voilà une bien belle façon de voir ces haricots
Répondre
A
hum la fourme d'amber doit relever le tout quel regal bravo
Répondre
D
c'est original ! à tester, jamais essayé ces haricots !
Répondre
C
Très original ces haricots cuits comme un risotto. Le plus difficile est d'en trouver des frais !
Répondre
B
Miam! C'est succulent!<br /> Merci et bon dimanche. Bises<br /> Brigitte
Répondre
A
humm...tes petites cocottes ont l'air excellentes. Avec plein de fromage !!<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
une super idée<br /> bises
Répondre
L
Oh, je connais pas les haricots de Paimpol (ça a le même goût que des normaux ?), mais je suis sûre que c'est délicieux préparé comme ça ! (avec pleiiiiiiin de fromage qui fond partout!! miaaaaaam !! ^^)<br /> Bisoux :D
Répondre
G
Je suis certaine d'aimer !! la fourme d'ambert c'est mon fromage préféré !! tu tombes parfaitement avec cette mini cocotte ! Merci valounette !! j'espère que tu n'es pas innondée !! en tout c'est un temps pour nous en cuisine !! hi !!
Répondre
P
top cette petite cocotte !!pierre
Répondre
C
originale comme recette, bonne journée
Répondre
Publicité