750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 novembre 2011

Pain fermier

Une recette extraite du livre "Pains et autres gourmandises", réalisable en MAP, et qui a comme qualité en plus d'être très bon, de beaucoup gonfler!

Pour un pain:

Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 300ml d'eau, 400g de farine 55, 115g de farine complète, 1cs de lait en poudre, 2cc de sucre roux, 25g de beurre en dés, 1cc1/2 de sel, 1cc1/2 de levure sèche de boulanger. Lancer le programme "Pain blanc" et 10' avant le début de la cuisson, enduire le dessus du pain d'eau, puis saupoudrer de farine et pratiquer une incision sur la longueur du pain, sur 1cm de profondeur.

p98

imprimante2Pain_fermier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est gonflé !! moi j'aime ça !! il est bien beau ce pain là !! il m'inspire une bonne tartine !! hi !!
Répondre
Y
très joli pain :)<br /> bisous
Répondre
A
trop belle la mie ça donne envie de tartiner lol<br /> bisous
Répondre
B
Pourquoi "fermier"?
Répondre
J
J'ai été assez stupéfaite de goûter au pain aux noix que notre fils Cadet fait DANS SON FOUR !!! J'ignorais que cela puisse se faire et pensais qu'il fallait un appareil spécial, suis-je bête ... lol !<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire maintenant ...<br /> <br /> Bisous du soir.
Répondre
D
il devait être délicieux !
Répondre
L
J'adore le pain fait maison, moi ma map est ma meilleure copine ;)
Répondre
C
hummmmmmmm quel bon pain!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
superbe!bisous
Répondre
Publicité