750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 octobre 2011

Bouquet de roses comestible!!!!!!!

Voilà une présentation bien originale pour des cupcakes. Quand j'ai vu la photo dans le livre "140 desserts de fêtes" des éditions ESI, je me suis dit que j'allais réserver cette idée pour une occasion spéciale. Et quoi de mieux que l'anniversaire de ma maman et celui de mon blog? Merci Sylvie Aït-Ali!

Pour 8 cupcakes:

1/  La veille: Faire fondre au bain-Marie 100g de chocolat blanc avec 5cl de crème fraîche liquide entière. Quand le mélange est homogène, rajouter 10cl de crème ainsi qu'1cs d'eau de rose. Réserver une nuit au frais.

2/  Dans un robot, fouetter 180g de farine avec 120g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 80g de beurre mou, 1 oeuf, 2cl de lait, 5cl de coulis de framboises maison, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Remplir 8 caissettes et enfourner 25' à 180°c. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

3/  Ajouter quelques gouttes de colorant rouge à la ganache et fouetter jusqu'à consistance mousseuse et un peu épaisse. A l'aide d'une poche à douille cannelée (5 dents et 17mm de diamètre), garnir chaque cupcake de ganache comme sur la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=whXZ3kt_vSE)  et réserver au frais.

Passer à la présentation en piquant chaque rose sur une pique en bois, puis cette dernière dans un vase rempli de haricots!

DSC05587    DSC05586  DSC05589

sucre282

imprimante2Bouquet_de_roses

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment superbe!
Répondre
F
Tu es une artiste et ta réalisation en est la belle preuve, bravo !!!
Répondre
G
Quelle parfaite fleuriste tu fais là !! Bravo !!!
Répondre
C
c'est magnifique !!!!!!!!!!<br /> bravo<br /> bisous
Répondre
L
surper romantique et girly!
Répondre
P
J'aimerais bien recevoir un tel bouquet !!
Répondre
E
Très original! Et joli!
Répondre
C
Encore merci pour ce bouquet à la fois beau et de plus , délicieux à déguster, délicatement parfumé à la rose !
Répondre
C
Comme c'est joli!
Répondre
R
Je suis en admiration devant cette belle réalisation
Répondre
L
une feerie a gouter avec delicatesse!
Répondre
Y
rho la laaa qu'est ce qu'il est beau ton bouquet<br /> MA-GNI-FIQUE !!!!!<br /> bisous
Répondre
A
Bravo, c'est trop beau !<br /> Bisous
Répondre
D
Ce bouquet est magnifique !!!!<br /> C'est avec plaisir que je dégusterais un de tes cupcakes !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tout simplement magnifique ! bonne journée, bises !
Répondre
S
vraiment très beau, on dirait presque des vraies, mais c'est mieux car ça se mange
Répondre
Publicité