750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 octobre 2011

Dorade royale au four et son écrasé de pommes de terre à la tapenade

Ecoutez! On pourrait croire que ce plat sans sauce était très sec! Et bien non, et j'insiste sur le NON. On s'est régalé de ce plat trouvé chez "Croquons la vie". Et alors, la purée à la tapenade, je crois que ça va devenir une habitude tellement c'est bon!!!!! Ce plat très parfumé est tout simplement divin!

Pour 4 personnes:

1/ Cuire 4 grosses pommes de terre à l'anglaise. Les éplucher, les écraser à la fourchette avec 2cs d'huile d'olive, 15g de beurre, 3cs de tapenade noire. Rectifier l'assaisonnement.

2/  Garnir l'intérieur de 4 dorades portion d'un mélange : 1 jus de citron et 8cs de persil haché. Les placer sur une plaque de cuisson dans laquelle se trouvent 2cs d'huile d'olive, sel, poivre, 8 gousses d'ail pelées et émincées, 24 olives noires concassées. Enfourner sous le grill à 210°c pendant 20' en veillant à les retourner à mi-cuisson.

3/  Sortir les dorades du four. Récupérer ails et olives. En mélanger la moitié à la purée, et parsemer le reste sur les dorades, dans les assiettes.

DSC04981 DSC04983

sel654

imprimante2Dorade_royale_au_four_et_son__cras__de_pommes_de_terre___la_tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet , la dorade grillée se suffit à elle-même !
Répondre
B
Humm la dorade royale est sa chair si délicieuse,belle recette avec l'ecrasé de pdt, un régal.<br /> Bonne journée
Répondre
S
hum...c'est vraiment bon!!
Répondre
P
Une délicieuse association ! Je suis fan !!
Répondre
A
Un plat exquis. Un joli souvenir de vacance en Bretagne il y a bien longtemps. Mon époux et un ami en avait péché et nous nous sommes régalés le soir avec. Bisous
Répondre
B
Oh que ça à l'air bon!!!<br /> Tu m'invites? je ne cuisine justement pas aujourd'hui;)
Répondre
A
l'idée de la purée à la tapenade est bien tentante
Répondre
A
Mmm un trsè beau poison. et j'adore les pdt avec les olives !
Répondre
Publicité