750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 octobre 2011

Fleurs de courgettes farcies aux légumes du soleil

Merci à Cuisine Plurielle pour cette idée de recette que nous avons appréciée. Des fleurs très parfumées et plutôt light!!!!

Pour 4 personnes:

1/  Séparer 8 mini courgettes des fleurs et les couper en fine brunoise. Faire revenir la courgette dans un peu d'huile d'olive. Puis ajouter 1 tomate pelée, concassée, 1 ail haché puis QS thym émietté, basilic ciselé. Cuire 10' , et ajouter 8 olives noires coupées en petits cubes, quelques pignons torréfiés.

2/  Garnir les fleurs auxquelles le pistil aura été enlevé. Les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Les badigeonner d'huile d'olive, couvrir de papier aluminium et enfourner 15' à 180°c.

DSC04923DSC04925

DSC04926DSC04927

sel650

Merci à mon partenaire logobienmanger pour sa crème d'olives noires, utilisée pour la déco d'assiette.

imprimante2Fleurs_de_courgettes_farcies_aux_l_gumes_du_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore !c'est délicieux <br /> bonne nuit<br /> gros bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé ce genre de fleur.<br /> Il faudra attendre l'été prochain maintenant<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Alléchantes ces fleurs!!<br /> bises<br /> lili
Répondre
C
je n'ai jamais mangé de fleurs de courgettes mais ça à l'air délicieux<br /> bisous
Répondre
B
c'est mimi, c'est appétissant, c'est beau en un mot superbe. bravo et bonne soirée
Répondre
D
Un soleil qui s'en va....
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
B
Très jolie assiette!<br /> Une belle gourmandise! Il faut en profiter tant qu'il y en a encore;)<br /> Bises
Répondre
A
C'est très joli et surement très bon. Dommage ici difficile de trouver ce produit et même au jardin cette année elles n'ont pas voulu faire du tout, toujours pourrie avant de grossir.<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup cette idée<br /> bisous
Répondre
L
j adore les fleurs de courgette!!bisous
Répondre
A
je n'ai encore jamais cuisiné de flurs de courgettes et pourtant ta recette me fait bien envie
Répondre
Publicité