750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 octobre 2011

Cake tricolore

Au petit-déjeuner, j'alterne les viennoiseries et les cakes, le tout maison, bien sûr. Cette semaine, ce sera Cake! Celui-ci vient du livre de "La ronde des cakes" de Pâtisserie et desserts gourmands.

Pour un cake de 28cm:

1/  Dans un robot, battre 3 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser ensuite 50ml de lait. Ajouter 200g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique, puis 5cs d'huile d'olive. Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit 100g de sucre. Les mélanger délicatement à la pâte précédente.

2/  Diviser la préparation en 3. Dans la 1ère, ajouter 15g de cacao en poudre. Dans la 2nde, mélanger un peu de colorant en gel (orange pour moi). Laisser la 3ième nature. Verser les 3 pâtes successivement dans un moule beurré et fariné, puis enfourner 40' à 180°c. Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace. La recette originale préconise de badigeonner le dessus du cake de confiture de framboises, mais mon cake étant destiné à tenir une semaine entière, je le tranche et le congèle. C'est pour cela que je n'ai pas mis de confiture.

DSC04970DSC04965DSC04967

DSC04966DSC04961DSC04958

sucre273

imprimante1Cake_tricolore

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est " tri-joli "...
Répondre
A
Quel beau rendu, bravo :)
Répondre
V
Il est magnifique ton cake. Belle idée pour le petit déjeuner. Bonne semaine.
Répondre
M
Super chouette ton cake : c'est une idée sympa le multi couleur : c'est un peu l'esprit du gâteau arc-en ciel.<br /> Bises
Répondre
G
Il est magnifique ton cake avec ses jolies couleurs, dis donc de bon matin, tout est gourmand chez toi.<br /> Biz.
Répondre
L
très joli!
Répondre
C
génial ce cake <br /> je craque <br /> hop directement dans mes favoris<br /> bisous
Répondre
P
superbe!!!!!!!!!!!!miammm
Répondre
L
Ton cake est une merveille, bravo.<br /> Le résultat est juste bluffant !!!<br /> Bisous miss ;)
Répondre
J
Superbe, mais comment as-tu fait pour avoir la pâte nature sur les deux côtés ??? merci :-)
Répondre
M
Il est super beau. <br /> Bises,
Répondre
B
C'est beau, c'est bon, en unmot superbe avec un tel cake, il y ade la bonne humeur au ptidej'. Bonne soirée
Répondre
C
Extra !!!!
Répondre
L
Il est trop beau j'adore!
Répondre
O
rholalalaaaaaaaaaa<br /> il est MAGNIFIQUE!!!!<br /> super!!
Répondre
P
Un bien beau cake fort appétissant !
Répondre
B
il est trop chou et c'est vrai que c'est délicieux au petit-déjeuner, bises
Répondre
D
Ton cake a de très belles couleurs !<br /> Il est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Il est super top, avec son beau dessin. J'en veux bien une tranche pour le gouter. Bisous frileux et pluvieux.
Répondre
D
je veux bien une grosse tranche, il est magnifique !!
Répondre
B
Il est splendide!<br /> Mais tu ne dis pas comment tu t'y es prise pour avoir un si joli dessin!
Répondre
Publicité