750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 octobre 2011

Tarte aux reines-claudes

Depuis l'arrêt provisoire ou définitif du blog d'Eryn, je me suis tournée vers celui de "J'en reprendrai bien un bout". Fan de toutes les tartes amandines, j'ai voulu tester celles aux mirabelles. Sauf que je suis arrivée trop tard dans la saison, je les ai donc remplacées par des reines-claudes.

Pour une tarte de 28cm de diamètre:

1/  Dans le KA, mélanger avec la feuille 140 de beurre mou avec 75g de sucre glace, 1 pincée de sel. Ajouter 1 oeuf moyen, 25g de poudre d'amandes. Incorporer en 3 fois 250g de farine. Ne pas trop pétrir, rassembler la pâte en boule et réserver au frais pendant 2 heures. Au moment venu, étaler la pâte et garnir le moule à tarte.

2/  Dans un saladier, mélanger 50g de beurre mou avec 50g de sucre. Ajouter 1 oeuf et 50g de farine puis 50g de poudre d'amandes. Mélanger jusqu'à consistance crémeuse et homogène. Verser cette crème aux amandes sur le fond de tarte et enfourner 20' à 180°c.

3/  Disposer 1kg de reines-claudes dénoyautées sur la crème d'amandes. Préparer un appareil à tuile: Dans un saladier, mélanger 100g de sucre glace et 10g de farine. Ajouter 80g de blancs d'oeufs, puis 100g d'amandes hachées. Verser 15g de beurre noisette tiède. Répartir cet appareil sur le tour de la tarte et enfourner de nouveau 30' à 180°c (en surveillant la cuisson).

DSC04943DSC04947DSC04944

DSC04948DSC04949DSC04950

sucre271

imprimante1Tarte_aux_reines_claudes

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es la reine des tartes, si j'osai je dirais la Mme Claude de la pâtisserie....
Répondre
P
Très gourmande cette tarte... il t'en reste une part ?
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> elle a l'air tres bonne cette tarte mais dans la creme d'amande il manque la quantite d'amande<br /> tres bonne journee et bonne cuisine
Répondre
C
Elle est vraiment très jolie ta tarte!! Bonne soirée, bisous!
Répondre
C
Hum...c'est trop bon ça !<br /> Douce nuit à toi<br /> bisous
Répondre
Y
terriblement tentante ta tarte...
Répondre
N
Magnifique et alléchante tarte<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
Mmmm une magnifique tarte... j'en prendrais bien un bout !
Répondre
B
Elle est magnifique cette tarte. Très bien réussie et sûrement excellente!<br /> Merci pour ce beau partage très gourmand;)<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Brigitte
Répondre
C
c'est vrai que cela fait un bail que le blog D'Eryn n'a pas bougé, j'ai eu peur à une époque qu'il s'éfface de la toile puisque certaine plateforme suprime les blogs dont le contenu n'est pas renouvelé. Vraiment très sympa cette tarte amandine mais j'ai bien peur qu'ici je ne trouve plus de prunes la saison était précoce, bonne soirée
Répondre
L
Hum ça a l'air délicieux miam
Répondre
D
quelle belle tarte, elle à l'air délicieuse !
Répondre
A
Miamm, j'adore les reines claudes, un délice !<br /> Bisous
Répondre
Publicité