750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 septembre 2011

Spirale feuilletée au saumon et aux épinards

Cuisine Addict m'a séduit avec cette tarte originale par sa forme.

Pour une tarte:

1/  Décongeler 500g d'épinards en galets. Les égoutter. Cuire un pavé de saumon frais 30' dans l'eau bouillante salée. Egoutter et retirer peau et arêtes. Mélanger le saumon et les épinards, ainsi que 200g de ricotta. Saler, poivrer.

2/  Dans 2 rouleaux de pâte feuilletée, découper des bandes de 3cm de large et y déposer le mélange. Rouler pour former des boudins. Les déposer délicatement dans un moule à tarte beurré, jusqu'à épuisement des ingrédients, de manière à former une spirale de boudins bien serrés. Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer d'herbes de Provence. Enfourner 30' à 180°c.

DSC04204DSC04199DSC04206

sel641

imprimante1Spirale_feuillet_e_au_saumon_et_aux__pinards

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam , terriblement tentant mais mon homme a horreur des épinards... Une idée pour les remplacer ?
Répondre
J
Ca présente super bien, et c'est vraiment original ! En plus pour ne rien gâcher ça a l'air très très bon...
Répondre
V
Saumon/épinard j'adore. Jolie présentation. Bonne soirée.
Répondre
S
Je suis contente que ma tarte t'ai plu! Tes photos me donnent faim ^_^<br /> Si tu n'y voit pas d'inconvénient, je te pique une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog dans ma rubrique "ils ont testé" :)<br /> Belle journée et à bientôt<br /> bizzz
Répondre
A
oh la la oui, elle est super jolie cette tarte, quelle bonne idée
Répondre
M
Elle m'avait beaucoup plu sur son blog, merci de me la rappeler!
Répondre
G
Quel travail !!! le résultat de cette présentation est super original !! bravo !!!
Répondre
A
Hoo c'est très étonant cette présentation
Répondre
L
bravo Val! hummm ça doit être un délice
Répondre
A
Tout ce que j'aime aussi, et les épinards sont beaux au jardin..une bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
L
Hé...c'est trop classe !:)
Répondre
N
le résultat est superbe, bravo !
Répondre
B
C'est très joli et délicieux!<br /> merci pour l'idée;)
Répondre
D
ça donne envie, saumon/épinards un duo gagnant !
Répondre
C
Tout ce que j'aime!
Répondre
L
Je ne suis pas fan de saumon par contre l'idée me plait beaucoup, c'est très sympa comme recette et jolie présentation
Répondre
C
très joli !!!!
Répondre
L
qu'est ce que c est joli !!waoww
Répondre
C
originale mais chez moi les épinards n'ont pas trop de succès<br /> bisous
Répondre
C
C'est très joli et ça me donne faim...<br /> Bon mardi à toi<br /> bisous
Répondre
Publicité