750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 septembre 2011

Salade de fruits vanillée en verrine

Beaucoup de fruits dans mon compotier, envie d'une salade fraîche et colorée. Mais vous me connaissez, je ne sais rien faire de simple au grand désespoir de mon mari! J'ai donc ressorti le livre "Verrines recettes gourmandes" de Sylvie Aït-Ali et je suis tombée sur cette excellentissime recette.

Pour 4 verrines:

1/  Fouetter 1 oeuf et 1 jaune avec 50g de sucre. Quand le mélange devient homogène, verser 1csd'eau très chaude et continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter 50g de farine et remuer à la spatule pour l'incorporer. Verser le tout dans un moule à tarte de 18cm de diamètre. Cuire 10' à 180°c.

2/  Préparer une salade de fruits à laquelle on ajoute des graines de vanille.

3/  Dans une casserole, mélanger 180ml de lait, 120ml de crème fraîche, 50g de sucre, 80ml de coulis de fruits de la passion (pour moi, de l'eau parfumée avec de l'extrait de vanille). Chauffer puis ajouter 15g de maïzena délayée dans un peu de lait. Laisser épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Répartir ensuite dans les verrines, et laisser refroidir.

4/  Une fois la crème refroidie,  placer dessus un disque de génoise de même diamètre que les verres, puis les fruits. Badigeonner les fruits à l'aide d'un pinceau avec un nappage à tarte réalisé selon les indications sur le paquet.

DSC04217DSC04219DSC04223

sucre267

imprimante2Salade_de_fruits_en_verrine

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa et frais pour l'été qui revient à contre-saison : c'est idéal ;o)<br /> Bises
Répondre
V
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> ça me donne envie d'en faire<br /> j'adore les desserts !!!!!!<br /> bonne journée<br /> bien ensoleillée chez moi<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
S
ta présentation est super!
Répondre
N
hummmm une petite merveille!!!<br /> bisous!!!
Répondre
A
Superbes verrines bien fraiches, idéales pour ces jours-ci. Le soleil fait du bien.<br /> Bisous
Répondre
A
alors ca c'est une salade de fruits qui donne tres envie
Répondre
S
Magnifiques tes verrines de fruits!
Répondre
D
Très belles verrines très bien présentées avec plein de bonnes choses !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Une bonne verrine fruitée qui plait toujours.<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
S
voilà un dessert qui me ferait plaisir en fin de repas
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre
C
la présentation est top<br /> un mélange bien frais hummmmmm<br /> bisous
Répondre
D
un de mes dessert favoris ! très belle présentation
Répondre
L
salade de fruits jolie jolie jolie comme le dit la chanson hihihi humm un régal merci Val bisous
Répondre
K
Jolie présentation <br /> et à cette heure ci , j'en prendrais bien une <br /> ou deux va !<br /> bonne fin d'A M <br /> gros bisous
Répondre
L
C'est chouette cette présentation, je note pour plus tard
Répondre
A
ta salade de fruits est géniale ainsi, ça en fait une salade de fruits de fête, pleine de pep's
Répondre
M
Tes verrines sont splendides, très tentantes ! bonne journée bises !
Répondre
Publicité