750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 septembre 2011

Soupe au pistou

L'été, quand il fait chaud, on mange beaucoup moins de soupes. Mais il en ait une dans le Sud à laquelle on ne coupe pas, celle au pistou. Très parfumée, elle regroupe tous les légumes de saison.

Pour 6 personnes:

1/  Dans une cocotte-minute contenant 3l d'eau salée, mettre 300g de cocos blancs, 250g de cocos rouges, 250g de haricots verts coupés en tronçons d'1cm, 3 pommes de terre, 2 courgettes, 3 carottes, le tout coupé en cubes de 0,5cm. Verser un bocal de tomates en purée. Dans le panier de cuisson vapeur, mettre une courgette et une pomme de terre. Fermer la cocotte et cuire 30'. Ajouter ensuite les coquillettes et prolonger la cuisson de 10'.

2/  Dans un mortier, piler 5 gousses d'ail, les feuilles d'un pied de basilic. Verser 10cl d'huile d'olive, puis le contenu du panier vapeur. Écraser le tout, et le verser dans la soupe juste avant de servir. Saupoudrer de parmesan râpé.

DSC04210DSC04213

sel640

imprimante2Soupe_au_pistou

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la soupe au pistou, bien que la base est à peu près la même, j'ai remarqué que chaque famille à sa propre version lol.<br /> Bises, bonne semaine il fait encore beau youpii !
Répondre
B
c'est excellent et ça fait tout un repas du soir
Répondre
A
Mmm je sens d'ici le bon parfum de cette succulente soupe !!!
Répondre
C
Miam, cette petite soupe m'a l'air délicieuse!
Répondre
N
Tu me fais envie avec cette soupe, j'adoooooore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
J'adore la soupe au pistou !!<br /> Toute mon enfance à écosser les haricots !<br /> Bon samedi !
Répondre
D
J'adore la soupe au pistou que je trouve très parfumées avec de bons ingrédients qui sentent bon le sud de la France.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'adore ! et très sympa cette présentation en cocotte<br /> bises
Répondre
P
j'adore l'odeur du basilic :!!pierre
Répondre
L
la reine des soupe de chez nous, bisous a toi<br /> je ne comprends pas ,je ne reçois plus aucunes notifications d article,je me reinscris !bisous
Répondre
G
Ah !! oui !! moi je triche un peu pour le basilic !! non seulement je met un pied mais je rajoute du concentré de basilic !!! pour que le goût ressorte bien!!! hi !!! ...<br /> bisous !!
Répondre
O
ET DU SOLEIL !!!<br /> CHERE VAL , A CHAQUE VISITE , JE ME SENS AUTOUR D'UNE TABLE EN FAMILLE ,MERCI D'ETRE TOUJOURS GENEREUSE !<br /> <br /> Je ne connais pas les " cocos "<br /> EST-CE UNE SOUPE AU PISTOU CLASSIQUE ?<br /> A TOUTES , UNE RENTREE SEREINE !
Répondre
H
été comme hiver je l'apprécie toujours mais en été à moindre température !!<br /> bon week end à toi<br /> herve
Répondre
B
En fait, elle ressemble à la minestrone;)
Répondre
C
une bonne soupe du sud!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité