750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 septembre 2011

Bouillabaisse maison

Voilà un de mes plats préférés. Mais au prix où le poisson se vend, il est vrai que ce plat est devenu rare sur nos tables! Néanmoins, quand l'étal du poissonnier est si tentant, je craque! Merci à Chouaïne et Noune pour la recette de famille de la soupe de poissons, base d'une bonne bouillabaisse.

Pour 4 personnes:

1/  LA SOUPE:

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1kg de poissons de roche nettoyés, 1 oignon et 1 tomate coupés en 4, 1 ail jusqu'à ce que le poisson soit en bouillie. Verser la quantité d'eau désirée, sel, branche de fenouil, laurier. Cuire 30' environ.

Écraser cette soupe dans une passoire. Remettre les parures dans la casserole, ajouter de l'eau, sel et refaire chauffer quelques minutes. Exprimer le jus une 2nde fois. Filtrer à nouveau.

Remettre à chauffer la soupe ainsi obtenue avec 2 doses de safran.

2/  Dans cette base, ajouter les poissons plus gros (rascasse, moustelle, galinette, St Pierre.....) de la bouillabaisse, ici une moustelle, ainsi que des pommes de terre coupées en rondelles épaisses. Cuire 20'.

3/  Dans un grand plat, présenter les poissons, les rondelles de pommes de terre, des tranches de pain imbibées de soupe de poisson, la rouille, et le bouillon.

sel635

imprimante1Bouillabaisse_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma petite Val, pour faire une bonne bouillabaisse<br /> il faut se lever de bon matin , préparer le pastis et l'eau fraîche et raconter les blagues avec les mains <br /> Ta bouillabaisse à l'air bien bonne et goûteuse<br /> Gros bisous M-C
Répondre
C
hummmmmmm un plat que je n'ai jamais mangé <br /> ouuuuuuuuh habitant dans le sud la honte!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
G
Moi ça me rappelle quand mes grands-mères s'y collait !!!...ça me donne envie d'en commander une à Kikaude !! hi !!! <br /> Ah les recettes de famille ce sont les plus terribles !!! alors bravo à toi !!! à noune et à chouaine !!! bisous !!
Répondre
C
Miam, ça sent bon le Sud!! Je m'inviterais bien chez toi ^^
Répondre
V
Cher René, je vais me faire un plaisir de vous répondre en mp.<br /> Signé, une autre Marseillaise!
Répondre
R
Et vous osez appeler ce " plat " bouillabaisse !!!!!<br /> Un peu de respect svp.<br /> <br /> Allez voir par exemple une vraie bouillabaisse sur:<br /> <br /> http://la-cachina.over-blog.com/article-la-boullabaisse-du-cabanon-a-meme-66426466.html<br /> <br /> Vous verrez la différence.C'est un autre monde en provençal.<br /> <br /> Un Marseillais.
Répondre
A
Une belle recette bien de chez toi. Cela doit être extra !<br /> Bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux :)
Répondre
H
une recette toute savoureuse comme j<br /> aime<br /> herve lesateliersdhys
Répondre
D
Que de bonnes saveurs dans cette recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
A
Miam, ça rappel les vacances à marseille quand j'étais petite !!
Répondre
Publicité