750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 septembre 2011

Coquillettes à la tomate rôties gratinées

Pour changer, des pâtes en gratin!  C'est dans le livre "Machines à pâtes" de la collection SAEP que j'ai trouvé la recette, mais aussi l'astuce qui consiste à faire des coquillettes avec une machine à pâtes qui n'a pas le bon disque d'extrusion. Il suffit simplement de mettre celui des macaroni et de couper à 2cm les pâtes.

Pour 6 personnes:

1/  Réaliser les pâtes avec la recette de base suivante.DSCF0129 DSC04163DSC04164

2/  Dans un saladier, mélanger 500g de ricotta, 1 boule de mozzarella coupée en petits morceaux, 40g de parmesan râpé, 1 oeuf battu, sel. Mélanger cette préparation aux pâtes cuites 3' dans l'eau bouillante salée.

3/  Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 2 gousses d'ail écrasées pendant 1'. Retirer du feu et verser 8OOg de coulis de tomates maison. Ajouter 2 brins de basilic, 2 brins de persil ciselés, 1cc de thym, 1cc de romarin, 1cc d'origan. Verser ce coulis parfumé dans un plat à gratin beurré. Par dessus, ajouter les pâtes.

4/  Sur le gratin, disposer 250g de tomates cerise coupées en 2, mélangées à 1cc de sucre et un filet d'huile d'olive.DSCF0130 Enfourner 20' à 210°c.

DSC04166DSC04170DSC04171

sel634

imprimante2Coquillettes___la_tomate_r_ties_gratin_es

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle présentation ! J'aime bien ce plat
Répondre
H
très gourmand ce plat de pâtes!
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
K
Moi qui adore les pâtes et les tomates, je devrais me régaler avec ce plat !!<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Mais tu es la ruine des fournisseurs de pâtes ! Les tiennes sont super alléchantes, mais surtout ta recette que je retiens (car n'ayant pas de machine ce sera chez nous coquilettes du commerce)<br /> Bises
Répondre
L
je suis impressionnée ! tes pates sont très belles et d'un plat, en apparence tout simple, tu fais une merveille : MIAM !
Répondre
M
C'est tout simple mais j'aime beaucoup ta recette ! Je n'y ai jamais pensé alors que c'est "bête". Je testerai, promis !<br /> <br /> NB : Rien à voir mais peux-tu voter pour la recette de ma petite soeur : la soupe pho de Miss0kawaii (numéro 6) sur ce site stp : http://www.kitchenz-and-more.com/2011/09/17/concours-mon-voyage-en-asie-a-vous-de-voter/ C'est son premier concours, ça lui permettrait de se faire un petit peu plus connaître (son blog a à peine un mois, d'ailleurs si tu veux l'encourager, c'est ici que ça se passe http://auplaisirdessaveurs.blogspot.com/, je sais que c'est pas bien de faire de la pub mais on sait à quel point c'est compliqué au début) et peut être gagner un petit cadeau ! Merci beaucoup pour elle!
Répondre
C
Il faudra vraiment que j'investisse dans une machine à pâte!! Très joli, et cela doit êtr drôlement bon!
Répondre
H
trés sympa je tremperais bien ma cuillère pour t'en chiper un peu<br /> herve elsateliersdhys
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
G
C'est super appétissant !! et ta présentation comme toujours très originale !!! ça me donne envie de sortir l'accessoire à pâte du KA ce week end !! hi !! bisous !!!!
Répondre
D
je prends la recette, ça à l'air trop bon :)
Répondre
B
C'est joli et très bon;)
Répondre
A
Mmm divin ce petit gratin tout joli !
Répondre
C
hummmmmmmmmm un délice ce plat de pâtes<br /> bisous
Répondre
C
Cette machine a l'air superbe. Je vois que tu peux réaliser de bonnes petites choses. Bisous.
Répondre
L
hummm quel délice!!! bravo et merci pour le partage bisous
Répondre
N
miam, tout simple mais si bon et en plus avec des pâtes maison, c'est la classe<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité