750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 septembre 2011

Mistral gourmand et son arlette

Le mistral, on n'en manque pas en ce moment dans ma région. Je ne sais pas si c'est ce qui m'a poussée à réaliser cette recette de Philippe Conticini (Livre "Sensations"), mais en attendant, je peux vous dire que pour quelqu'un qui n'aimait pas les bonbons étant petite, et encore moins les Carambar, et bien, j'ai carrément changé de goûts en vieillissant depuis que je me suis mise à la cuisine!!!! J'étais intriguée par le déroulé de cette recette et je dois reconnaître que cette verrine étant un pur moment de bonheur à la dégustation.

Pour 6 verrines:

1/  Dans une casserole, mettre à chauffer 100g d'eau et 130g de crème fraîche entière liquide. Ajouter 250g de Carambar et les faire fondre en tournant sans arrêt à la cuillère, soit environ pendant 5'. Quand le mélange est homogène, incorporer 3 feuilles de gélatine ramollies ainsi qu'une pincée de fleur de sel. Verser le tout dans un moule carré à gratin dont le fond est recouvert de film alimentaire (résistant à la chaleur pour moi). Entreposer 1 heure au réfrigérateur jusqu'à ce que le tout soit pris.DSCF0128

2/  Renverser la gelée sur une planche et la découper en petits cubes (environ 5mm de côté). Les verser dans un siphon à chantilly (Ainsi, elle sera plus facilment expulsée du siphon). Fermer et gazer avec 2 cartouches. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au service. Bien secouer énergiquement au moment de dresser.

3/  Réaliser des arlettes comme décrites sur le blog de "Sot-l'y-laisse".

DSC04086DSC04088DSC04089

DSC04085DSC04087DSC04091

DSC04084

sucre264

imprimante2Mistral_gourmand_et_son_arlette

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha, moi non plus j'aime pas trop les carambars (ça colle aux dents ^^), mais je crois bien que je changerais d'avis en goûtant une de ces verrines XD<br /> bisous
Répondre
C
Sublime !!
Répondre
M
C'est drôle je feuilletais justement hier soir le livre de Conticcini - la merveille des merveilles ce livre.<br /> Je n'ai pas encore fait de recette, mais celle que tu viens de faire me tente terriblement.<br /> bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> Voilà une recette qui plairait à mes élèves !<br /> Merci pour le lien vers mon blog.<br /> Bon week end !<br /> Christophe
Répondre
C
Terrible cette verrine, j'adore l'idée du carambar!!
Répondre
P
belle verrine !
Répondre
L
bravo Val superbe recette
Répondre
C
Une jolie recette qui me plait beaucoup !<br /> bonne soirée et bon week-end<br /> bisous
Répondre
K
gros bisous !
Répondre
K
miam !ça m'a l'air délicieux !!<br /> et quelle jolie présentation , <br /> mais le siphon et moi on est fâchés ( il est parti à la poubelle)
Répondre
A
Wowww...la gourmandise à l'état pur...Bravo surtout si tu n'étais pas accroc aux carambars...!<br /> Bisous
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre
C
Oh purée !! Cette recette me laisse toute rêveuse. ça doit être succulent. Merci pour ce partage.<br /> Chrys
Répondre
B
Mhmmmmm! Quel joli dessert!!!<br /> Pas moyen de trouver des carambars en Belgique. c'est un produit français!<br /> Elles sont bien jolies ces arlettes! Je vais tester moi aussi;)<br /> Merci ma petite Val. <br /> Passe un beau we <br /> Bisous
Répondre
P
C'est sublime! Quelle présentation!
Répondre
H
bravo pour cette belle recette P Conticini est un patissier que j'apprécie beaucoup !!<br /> bon week end<br /> herve lesateliersdhys
Répondre
C
miam miam!!!!!
Répondre
C
waouh qu'elle superbe verrine!!!!!!!!!!!!!<br /> je fond devant mon ècran<br /> bisous
Répondre
Publicité