750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 septembre 2011

Maki de paëlla

A l'occasion d'une soirée "Tapas" chez mes parents, je me suis proposée de réaliser mes 1ers maki, hi!!!!! Merci à Kitchen Victim pour l'idée.

Pour environ 25 maki:

1/  Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir 1/2 oignon émincé. Ajouter 120g de riz rond et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis 100g de calamars et 1/2 poivron coupés en petits morceaux. Verser louche après louche 200ml de bouillon de volaille. Entre chaque louche, attendre que le liquide soit absorbé. Saupoudrer d'une dose de safran et cuire en tout 20'. (Mon riz cuit en 25', j'ai donc rajouté environ 150ml de bouillon). 5' avant la fin de cuisson, ajouter 60g de chorizo taillés en petits morceaux, et 100g de petits pois frais. Puis, laisser refroidir.DSCF0126

2/ Sur le plan de travail, étaler une large feuille de papier film. Déposer sur celle-ci 10 tranches de jambon Serrano en les faisant se chevaucher. A la base des tranches, déposer un boudin de riz DSCF0127, puis à l'aide du papier film, rouler, de manière à former un boudin long de 15cm et d'environ 3cm de diamètre. Entreposer au congélateur 20', puis dérouler le papier et trancher à l'aide d'un couteau tranchant.

DSC04061DSC04068DSC04071

DSC04073DSC04065DSC04069

DSC04070

sel631

imprimante1Maki_de_paella

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbes et originaux !!
Répondre
L
très bonne idée mignon comme tout!
Répondre
S
J'adore cette idée!
Répondre
M
Bonne idée! C'est très original!<br /> Bises,
Répondre
K
que ça semble bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
L
Haha; des makis espagnols ! J'adore ^^<br /> C'est vraiment une super idée !<br /> Bisous
Répondre
M
Tout simplement superbe et original ! Bravo, bonne journée, bises !
Répondre
E
Ils sont trop beaux et originaux !<br /> Bises
Répondre
M
Je reconnais bien là toute l'originalité de tes recettes.<br /> Ils sont géniaux tes makis espagnols.<br /> Bises
Répondre
M
originaux ces makis<br /> ils sont tres colorés c'est chouette
Répondre
P
Super idée....BRAVO...<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
O
bonne soirée
Répondre
N
Bonne idée ces makis de paella<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
quelle bonne idée !! j'en veux bien un !
Répondre
K
wahoo !ils sont superbes , j'ai faim !!<br /> ah non! pas pour le gouter quand même hi hi ! <br /> gros bisous
Répondre
P
Quelle belle idée tu as eu là !!!!<br /> Bravo
Répondre
C
C'est trop tentant !!<br /> bisoussssssss
Répondre
B
Ils sont beaux tes makis! très originale comme idée;)
Répondre
S
mais quelle super idée!! c'est original beau et bon!!!
Répondre
B
Vraiment original et super super joli, bravo
Répondre
H
trés original ces makis version espagnole et puis si ça vient de chez kitchen victim tu peux y aller les yeux fermés !!<br /> bonne journée<br /> herve lesateliersdhys
Répondre
C
waouh superbe idée<br /> j'adoooooooooore<br /> bisous
Répondre
I
Patience et minutie pour quelquechose de très joli et bien goûteux
Répondre
Publicité