750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 septembre 2011

Pain à la semoule de blé dur

Encore une recette du livre "Pain maison" de Marabout chef.

Pour un pain de 750g:

  Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 270ml d'eau, 1cc d'huile d'olive, 1cc de jus de citron, 300g de semoule de blé fine, 150g de farine 55 ou 65 ( on peut remplacer 1/3 de cette farine par de l'épeautre), 1cc de sucre, 1cc1/2 de sel, 1cc de levure de boulanger.  Lancer le programme "pain blanc". Au bip, on peut ajouter 20g de graines de tournesol.

DSC03993DSC03994

p95

imprimante2Pain___la_semoule_de_bl__dur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air ezxquis ce pain.... Bises...
Répondre
A
Il faut vraiment que je teste ce genre de pain, ça me fait toujours envie !
Répondre
L
belle recette!!j adore les pains a la semoule,perso je trouve qu ils ont cette legereté que les autres n'ont pas!bisous
Répondre
F
Je vois que tu as mis plein de recettes depuis mon dernier passage...<br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée et à bientôt.
Répondre
N
Humm j'ai l'ipmpression de sentir l'odeur du pain d'un seul coup<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
il est super ton pain<br /> bien moelleux comme j'aime<br /> bonne soirée
Répondre
B
Magnifique pain à la mie bien serrée!
Répondre
M
J'en avais fait à la main et nous nous étions régalés.<br /> Je sens que je vais bientôt recommencer.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
ça donne envie, la mie à l'air très moelleuse, bravo, il est sublime
Répondre
C
Très réussi!! L'idéal pour se mettre de bonne humeur dès le matin avec une petite tranche de ce pain!
Répondre
P
je n'ai jamais essayé le pain avec de la semoule, mais quand on voit le résultat, ça donne envie
Répondre
D
j'en prendrais bien une tranche !!
Répondre
Publicité