750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 septembre 2011

Salade de calamars

J'en ai marre des salades Niçoises, ou assimilées. Chez Péché de Gourmandise, j'ai trouvé cette recette qui change, et dont j'ai particulièrement apprécié l'assaisonnement.

Pour 4 personnes:

1/  Laisser mariner 800g de calamars décongelés et coupés en morceaux selon leur taille, dans 2cs de jus de citron vert, sel, 2cs d'huile d'olive, le tout pendant 2 heures. Étaler les calamars sur une plaque de cuisson et placer sous le grill pendant 5' environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés légèrement.

2/  Cuire séparément 150g de haricots verts et 150g d'asperges vertes à l'anglaise.

3/  Dans un blender, mixer 1 tranche de pain de mie sans croûte avec 14cl d'huile d'olive, 3cs de persil (oublié pour moi ;-((( , 2cc de zeste de citron, 6cl de jus de citron, 1 ail, 2 filets d'anchois à l'huile, 2cs de câpres.

4/  Dans les assiettes, dresser les feuilles de roquette, les haricots, les asperges (pas de saison au moment où j'ai fait cette recette), les calamars, et la sauce.

DSC03989DSC03990

sel628

imprimante2Salade_de_calmars

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa cette idée, je note ;)
Répondre
D
C'est une bien belle salade qui change effectivement ! C'est léger et bien frais !<br /> Bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un vrai régal!
Répondre
C
Tout ce que j'aime cette salade<br /> Bonne soirée
Répondre
A
oui, ça change et ça fait plaisir !
Répondre
G
J'adore les salades composées, je note celle-ci au passage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
Bonne idée , <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
M
Couleurs et saveurs, j'aime beaucoup ! bonne journée, bises !!!!!
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
D
elle à l'air délicieuse ;)
Répondre
N
J'adore! <br /> Il faut que j'essaie ça ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité