750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 août 2011

La suite du cours sur les ravioli

Sur les 3 recettes, je ne saurais pas dire laquelle j'ai préférées! Celle-ci est certainement la plus "festive" de toutes! A vous de juger, et de tester!

RAVIOLI FRAIS DE CANARD CONFIT A LA SARRIETTE JUS AUX PETITS LEGUMES

PATE: Voir ici.

FARCE:

Décortiquer la chair de 3 cuisses de canard confites et l'effilocher. La mélanger à 2 échalotes et 1/2 botte de sarriette finement ciselées. Poivrer. Garnir la pâte à ravioli.

SAUCE:

1/  Dans une casserole chaude, mettre les os, la peau, le gras des cuisses. Ajouter 2 gousses d'ail en chemise écrasées, 1 branche de thym. Laisser colorer, puis déglacer avec 10cl de vin blanc. Quand ce dernier est évaporé à moitié, verser 25cl d'eau et 10g de fond de veau déshydraté. Laisser réduire.

2/  Dans une sauteuse, faire suer 1 oignon ciselé avec un peu d'huile d'olive, 1 pincée de sel. Ajouter une fine brunoise réalisée à partir d'1 carotte, et après 2' de cuisson, ajouter celle faîte avec 1 courgette. Arroser du jus de viande filtré.

DRESSAGE:

Mélanger délicatement les ravioli cuites à la sauce.

DSC03229

sel613

Et ma version arrivée à la maison:

DSCF0115DSCF0116

DSC03961DSC03963

DSC03964DSC03968

imprimante2Ravioli_frais_de_canard_confit___la_sarriette__jus_aux_petits_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le confit de canard, mais, alors là en ravioli celà doit être vraiment délicieux !<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Un très beau mélange!
Répondre
K
Coucou, tu me fais souvenir à un après-midi très très chaud, mais productif aussi, nous nous sommes régalées et par la même occasion, je te rappelle qu'en septembre on remets ça chez moi, pour le jour, tu vois avec Géraldine<br /> Gros bisous, à bientôt
Répondre
M
C'est une idée d'utiliser les formeurs de chaussons pour faire des raviolis.<br /> En tout cas ils sont super alléchants<br /> Bises
Répondre
L
Celle ci j'aime beaucoup deja teste cette sauce divine!!!
Répondre
E
Comme ils sont beaux !<br /> Bises
Répondre
P
sublime !!!!! j'en fais justement ce soir !!!!
Répondre
D
Tu es super douée dans la confection des raviolis !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Belle réussite !!
Répondre
A
Hoo quelle class ces ravioli !
Répondre
G
magnifique tes ravioles!!!!bravo!!!
Répondre
A
J'adore les ravioles maison. Et ceux-ci donnent bien envie malgré la chaleur accablante et orageuse.<br /> Bisous
Répondre
L
Hum ça donne faim!
Répondre
N
Une vraie merveille!<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
ils sont superbes tes raviolis !
Répondre
B
Mhmmmm!<br /> Si son ramage se rapporte à son plumage.....;)<br /> Bravo ma petite Val! Ils sont magnifiques tes raviolis et semblent excellents!<br /> Je n'ai pas encore testé les raviolis!
Répondre
K
tite Val ,<br /> te v'là de retour et déjà au fourneau !!<br /> hummm ! des pâtes oui mais ...<br /> tout va bien ?<br /> gros bisous
Répondre
C
Tu vas devenir la pro des pâtes !!! Je n'ai pas encore oser me lancer !<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
oh la la que ça doit être délicieux<br /> hummmmmmmmm<br /> bisous
Répondre
Publicité