750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 août 2011

1er bento salé

Après mon 1er wrap, voici mon 1er bento, ou autrement dit, 1ère assiette pique-nique. Je l'ai voulue salée uniquement. Elle se compose d'une petite salade et de muffins. Rien ne vous empêche de rajouter une salade de fruits! Merci à logo_rdv_gourmand pour ses herbes.

sel618

Pour 4 personnes:

SALADE DE HADDOCK:

Dans un saladier, mélanger 1 filet de haddock coupé en très fines lanières, 1 boîte 4/4 de germe de soja, 2 échalotes finement hachées, 4 pommes de terre cuites à l'anglaise. Arroser le tout d'une vinaigrette réalisée à partir de 3cs d'huile d'olive, 1cc de vinaigre, sel, poivre, 1cs d'herbes.

DSC03623

sel616

MUFFINS AUX 3 FROMAGES:

Dans un saladier, mélanger au fouet 3 oeufs, 200g de farine, 100ml de lait tiède, 1cc de levure chimique, 60g d'Emmental râpé, 60g de Gouda et 70g de Roquefort coupés en dés. Répartir dans des petits moules, saupoudrer d'Emmental râpé puis enfourner 40' à 180°c.

DSC03621

sel617

imprimante21er_bento_sal_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le fromage ça me plairait forcément!
Répondre
P
Merci pour l'idée bento...moi qui doit préparer des gamelles tout les jours pour le boulot...<br /> Mais pour l'instant c'est les vacances alors à bientôt à notre retour les Pyrénées<br /> bisous<br /> pascale et family
Répondre
N
Miam! ces muffins aux fromages me font de l'oeil!
Répondre
E
je veux bien qu'on aille pique niquer ensemble
Répondre
C
C'est excellent le Haddock !
Répondre
A
whouaa superbement réussi !
Répondre
M
Je ne m'y suis jamais testée, mais j'admire toujours la créativité de certains bloggeur.<br /> C'est vrai que rien que pour l'objet et en tout simplicité comme toi : ça se tente.<br /> Bises
Répondre
C
un bento que je ferais bien mon repas pour ce midi<br /> je craque pour tes muffins<br /> bonne journée
Répondre
A
la salade de haddock me plaît beaucoup !! bisous
Répondre
B
Je ne suis pas bento mais je craque pour tes muffins aux 3 fromages;)<br /> Merci et bonne soirée. Bises
Répondre
C
Un super bento! ça donne envie!<br /> bisous
Répondre
E
J'adoooore les bentô ! Bravo :)<br /> Bises
Répondre
C
Joli plat
Répondre
S
t'en reprépare quand?
Répondre
A
la salade de haddock me semble vraiment délicieuse et bien parfumée
Répondre
M
Voilà un bento bien joliment rempli ! bonne journée, bises !
Répondre
D
deux recettes que j'aurais aimé déguster, il est superbe ce premier bento !!
Répondre
Publicité