750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 août 2011

Emincé de poulet gratiné au cantal

Rien de tel qu'un petit gratin pour mettre en valeur mes petits cocottes de mon partenaire logo_cuisine_et_ustensiles. Merci aussi à SAEP pour la recette du livre "Gratins".

Pour 4 personnes:

1/  Faire dorer 800g de blancs de poulet émincé avec un peu d'huile d'olive. Retirer de la poêle.

2/  Déglacer avec 20cl de vin blanc et laisser le liquide s'évaporer pendant 5'. Ajouter 150g de cantal râpé, laisser fondre puis ajouter 4cs de crème fraîche épaisse, et 1cs de basilic ciselé. Bien remuer avec une cuillère en bois.

3/  Répartir le poulet dans les plats à gratin, déposer par dessus de fines rondelles de tomates (en tout, 5 sont nécessaires), puis arroser avec la sauce au cantal. Saupoudrer le tout de 50g de cantal râpé. Passer sous le grill pendant 5'. Déguster aussitôt.

DSC03611DSC03613

DSC03613DSC03618

sel615

imprimante1Eminc__de_poulet_gratin__au_cantal

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup le cantal,mais, je ne l'ai jamais cuisiné, il faudra que j'essaie ta recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Je fonds devant tes cocottes
Répondre
R
un gratin appétissant et qui dure moins d heure merci du partage
Répondre
M
Hummm ça me plait ça<br /> Bises
Répondre
N
De jolies cocottes bien appétissantes<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Superbes ces cocottes et leur contenu me plaît beaucoup;)<br /> Bonne nuit. Bisous
Répondre
D
Des cocottes bien savoureuses !<br /> Tout ce que j'aime : poulet et cantal<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tu me fais très envie en plein après-midi !
Répondre
A
Hooo comme on doit se régaler !
Répondre
E
Très sympa en petite version comme ça !<br /> Bises
Répondre
K
Ça a l'air drôlement bon <br /> obligé avec toutes les bonnes choses que tu y a mis ,bel Aprèm' , gros bisous
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
A
Dur, de résister à ce beau fromage fondu !<br /> Bisous
Répondre
C
rapide et simple<br /> délicieux je craque<br /> bonne journée
Répondre
L
Oh que oui moi aussi vais essayer ça met l'eau à la bouche Miam miam !!!!!
Répondre
C
oh purée ! ça l'air vachement bon ! j'essaierais !
Répondre
D
une très belle cocotte qui donne envie
Répondre
Publicité