750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 août 2011

Tatin à la courgette et au confit d'oignons

Excellente recette de "J'en reprendrai bien un bout". Miammmm, l'odeur des oignons caramélisés en train de confire, je ne vous dis que ça!!!!

Pour 6 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir avec 30g de beurre et 3cs d'huile d'olive, 4 gros oignons coupés en lamelles, 2 petites échalotes, 6 gousses d'ail écrasées, sel. Ajouter ensuite 4cs de crème de Balsamique, 4cs de sucre rases. Laisser caraméliser, ajouter 1cs de basilic ciselé, couvrir pour confire pendant 30' sur feu doux, en remuant de temps en temps.

2/  Saupoudrer le fond des moules d'1 pincée de sucre. Déposer par dessus de fines rondelles de courgette, par dessus mettre le confit, quelques feuilles de basilic ciselées, des pignons, quelques copeaux de parmesan. Couvrir le tout de disques de pâte feuilletée. DSCF0124Piquer, puis enfourner 25' à 200°c.DSCF0125 Démouler chaud ou tiède.DSCF0126

DSC03222DSC03225DSC03226

DSC03223DSC03217DSC03218

sel611

imprimante1Tatin___la_courgette_et_au_confit_d_oignons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Miss,<br /> voilà une recette qui tombe à pic, je suis dans ma période tarte tatin ! merci !<br /> Bisous
Répondre
C
Hummm j'adore !
Répondre
M
je te piquerais bien une de ces petites tartes salées à cause des aubergines que j'adore.<br /> J'en ai 1 (et qu'un) qui pousse dans le jardin, mais pas grave dès que je peux je tester avec celle du marché.<br /> Bises
Répondre
A
Alors là bravo, jolie réalisation ! Ca me met l'eau à la bouche !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Voilà une tatin bien appétissante !
Répondre
B
Un régal cette tarte;)
Répondre
P
très chouette ton tatin
Répondre
M
Miaamm!! Tout pour me plaire!!
Répondre
C
le mélange est extra <br /> eh hop dans mes favoris<br /> bonne soirée
Répondre
A
J'adore ^^
Répondre
N
ça c'est certain, j'aime !
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
C
j'adore le confit d'oignons : super tatin !
Répondre
D
Une tarte très fondante et bien exquise !<br /> Très bonne journée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette tarte :)
Répondre
Publicité