750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 août 2011

Hamburger de veau parisien

C'est encore une fois l'originalité de la présentation qui m'a séduite dans cette recette extraite du livret "Recettes chrono, saison 4".

Pour 4 personnes:

1/  Tracer une croix à l'aide de la pointe d'un couteau sur le chapeau de 8 gros champignons et les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à évaporation de leur eau. Saler, réserver au chaud.

2/  Mixer les pieds avec 4 gousses d'ail, QS persil. Ajouter le jus d'un citron, sel, poivre et faire revenir avec un peu d'huile jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter ce hachis à 400g de veau haché.

3/  Confectionner des palets de la taille des têtes de champignons, et les cuire dans une sauteuse DSCF0122. Les placer entre 2 têtes de champignonsDSCF0123, en ajoutant quelques feuilles de pousses d'épinards.

4/  Faire suer 4 échalotes hachées, puis déglacer avec 2dl de xérès blanc, verser 2dl de jus de volaille et laisser réduire. Servir les hamburger avec cette sauce aux échalotes.

DSC03208DSC03197

sel609

imprimante2Hamburger_de_veau_parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es taguée pour cette belle recette. Je lui décerne la "Cocotte d'or". Tu trouveras le réglement ici :<br /> http://latabledamelie.blogspot.com/2011/05/tiramisu-glace-sans-sorbetiere.html<br /> Bisous
Répondre
M
Très chouette cette idée de champi-burger. Je reconnais bien là tes trouvailles.<br /> Bises
Répondre
L
so chic et surement d enfer!!bisous
Répondre
B
Je retiens l'idée des champignons à la place d'une pain.
Répondre
C
c'est mignon comme tout !
Répondre
A
C'est fort bien présenté !<br /> Bisous et bon WE.
Répondre
M
Moi j'avais fait avec du lapin, c'était bien mais j'aime aussi cette version.
Répondre
A
c'est une tres belle idée bravo
Répondre
D
ils sont superbes, ça donne envie !
Répondre
C
Miaaam! ça donne envie!!<br /> bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup !<br /> Super présentation !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
D
Des hamburgers comme les tiens, je dis oui de suite !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Mhmmmm! Quel régal;)<br /> Bon we et gros bisous
Répondre
C
C'est encore une bien jolie recette
Répondre
C
Pas mal, ça doit être très bon !
Répondre
Publicité