750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 août 2011

Gâteau au chou-fleur et parmesan

Merci Ô délices pour cette idée de recette idéale pour un pique-nique.

Pour 8 personnes:

1/  Cuire les bouquets d'1 chou-fleur 15' dans l'eau bouillante salée.

2/  Dans une casserole, faire revenir pendant 8' 3/4 d'1 oignon rouge émincé, du thym. Laisser refroidir.

3/  Fouetter 10 oeufs avec 4cs d'huile d'olive. Y ajouter les oignons, 180g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1cc de curcuma, 50g de parmesan râpé. Fouetter et verser dans un moule beurré et fariné. Disposer les bouquets de chou, ainsi que le 1/4 restant d'oignon en fines lamelles DSCF0119. Enfourner 45' à 180°c. Démouler une fois refroidi.

DSC03156DSC03158

DSC03157DSC03159

sel607

imprimante1G_teau_au_chou_fleur_et_parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà qui va nous changer du chou fleur vapeur sauce "à ma façon" ! Un recette qui semble délicieuse et que je mettrai en pratique la semaine prochaine.<br /> MERCI ma grande.<br /> <br /> Bises et bon we.
Répondre
B
Je ne suis pas fan du chou fleur. Du coup, ça l'a rendu bon à mon goût. On l'a mangé chaud.
Répondre
C
Ton joli plat me met l'eau à la bouche !!<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
D
C'est une bien belle idée ce gâteau de chou-fleur !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
K
mais quelle bonne idée , <br /> bon A Midi Val <br /> gros bisous
Répondre
B
Il est très beau ce gâteau!l'idée est excellente! je retiens. merci. Bisous
Répondre
B
ça tombe bien, j'avais un reste de chou fleur. Je vais diviser en deux les quantités et ça ira. Merci
Répondre
A
Une jolie recette, les choux-fleurs sont si beaux cette année au jardin et un peu rapide à notre goût. On ne peux tout de m^me pas en manger la nuit (lol)<br /> Bisous chauds et orageux
Répondre
D
quel beau gâteau :) miiiam
Répondre
M
me revoici et hop je bave devant tes billets : très alléchant ce gâteau salé.<br /> Bises
Répondre
Publicité