750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 juin 2011

Macarons au chocolat à la meringue Française, garniture chocolat poire

Encore une fois, j'ai voulu tester une recette en vidéo de Mercotte. Cette fois, ce sera la meringue Française, bien plus rapide. Cependant, je suis d'accord avec Mercotte, l'aspect est plus granuleux et moins joli à mon sens. Donc, je reviendrai certainement à la meringue Italienne.

Pour 30 coques:
1/  Au KA, monter 90g de blancs d'œufs en neige jusqu'au bec d'oiseau DSCF0249. Pour cela, ajouter en 3 fois 30g de sucre dès qu'ils commencent à mousser, puis augmenter progressivement la vitesse.

2/  Remplacer le fouet par la feuille, puis verser en une fois les poudres (120g d'amandes torréfiées, 200g de sucre glace, 20g de cacao, le tout passé au tamis). Macaronner à très faible vitesse jusqu'à ce que les poudres aient disparu, soit environ 15".DSCF0250

3/  Dresser les macarons sur les plaques DSCF0251, enfourner 12' à 145°c. DSCF0252

4/  Garniture: Pendant 30' à feu doux, faire compoter 200g de poire coupée en petits cube avec 50g de sucre DSCF0113  . Mixer le tout. Au bain-Marie, fondre 125g de chocolat noir avec 25g de beurre. Mélanger la purée de poire et le chocolat fondu. Laisser refroidir avant de garnir les coques.

sucre254

imprimante1Macarons_Au_chocolat___la_meringue_Fran_aise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiquement gourmands !<br /> bises
Répondre
G
moi je trouve que la colerette est plus apparente avec la meringue française !!! mais c'est vrai que l'aspect est plus granuleux !!!
Répondre
L
Ils sont vraiment bien réussis !!!!
Répondre
P
Miam !
Répondre
M
Ils sont où que je les goûte ? <br /> Pour le côté granuleux : pour moi ça dépend de la qualité des amandes, mais meringue italienne ou française j'arrive à les avoir lise, uniquement si je les ai bien passé au tamis très fin.<br /> Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu n'en as plus ;o)<br /> Bises
Répondre
N
Superbes!!!!<br /> bravo<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
HOOO trop beaux tes macarons bravo :) bisous
Répondre
A
Bravo, ils sont supers ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
D
superbes tes macarons...bonne soirée !
Répondre
S
tes coques sont parfaiiiites!!<br /> <br /> bravo!!
Répondre
G
Ils sont bien réussis et très tentants tes macarons, je n'en n'ai jamais fait, mais, j'en ai encore mangé ce week-end, quelq'un d'autre les a fait pour moi lol.<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
un délice !!!
Répondre
A
Superbes tes macarons..!<br /> Bisous chauds !
Répondre
C
ils sont sublimes !!! et cette ganache on la mangerait bien à la cuillère !
Répondre
E
Ils sont très beaux, bravo !<br /> Bises
Répondre
D
Ils sont superbes tes macarons et très réussis !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce mardi sous la chaleur,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
tout un poème !
Répondre
F
ils sont exéllents j'adore, bravoooo***
Répondre
D
quels beaux macarons !!
Répondre
C
Pourquoi ?.... oui .... pourquoi ?... pourquoi je n'arrive pas a saisir ce magnifique macaron qui me crie "mange moi" ....
Répondre
C
ils sont magnifique <br /> miam miam la ganache....<br /> bisous
Répondre
C
Je les fais toujours de cette manière et c'est vrai que souvent ils sont granuleux...mais je n'ose pas tester l'autre façon de faire
Répondre
K
ils sont magnifiques , <br /> STP ! avec mon ti café miaaaaammm !<br /> bon A M , gros bisous
Répondre
A
Mmm magnifiquement gourmands !
Répondre
B
Lorsque tu écris: macaronner à faible vitesse, tu veux dire que tu fouettes avec le KA? Sur quel numéro?<br /> Plus de macaronnage à la spatule alors?
Répondre
Publicité