750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 juin 2011

Polenta aux petits pois

Pour accompagner un plat Italien en sauce un peu fade en couleur, j'ai recherché une polenta colorée et je suis tombée sur celle-ci. Le résultat est très goûteux, à refaire donc!

Pour 4 personnes:

1/  Cuire à l'eau salée 300g de petits pois écossés pendant 10'. Egoutter.

2/  Dans une casserole, faire revenir dans 20g de beurre 1 échalote ciselée pendant 5'. Ajouter les petits pois, couvrir à hauteur d'eau additionnée d'1/2 kub de volaille. Cuire 10'. Egoutter et mixer le tout avec 5cl de crème fraîche.

3/  Porter à ébullition 50cl d'eau dans la même casserole, y ajouter 1/2 kub de volaille, 40g de beurre. Verser alors 180g de polenta, remuer 2'. Hors du feu, ajouter 15cl de crème fraîche, 80g de parmesan, et la purée de petits pois.

DSC02980DSC02983DSC02985

sel590

imprimante2Polenta_aux_petits_pois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me plait cette idée de polenta parfumée aux petits pois !
Répondre
A
C'est bien appétissant !<br /> Bisous chauds...!
Répondre
P
j'adore le mariage des deux
Répondre
C
Tiens c'est original comme association
Répondre
S
miam miam!! ça a l'air bien bon !!
Répondre
D
Polenta et petits pois, j'adore cette association !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
excellente idée ! ça change des pâtes !<br /> bises
Répondre
D
je n'avais jamais vu aux petits pois ! en tout cas ça à l'air bon !
Répondre
C
très bonne idée<br /> hummmmmm des petits pois<br /> bisous
Répondre
Publicité