750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 juin 2011

Délices au caramel et au chocolat

Je préfère vous prévenir que ce petit dessert est une tuerie. Et ça n'est rien de le dire! Il est extrait du livre "Tout chocolat" le numéro 2 de la collection "Pâtisserie et desserts gourmands".

Pour environ 18 délices:

1/  Dans le KA, fouetter à grande vitesse, grâce à la feuille, 125g de beurre mou avec 50g de sucre. Y ajouter 150g de farine, 1cc de levure chimique, 1 pincée de sel. Verser la préparation dans un cadre rectangulaire moyen, chemisé de papier sulfurisé. Bien tasser et enfourner 20' à 180°c, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.DSCF0341

2/  Pendant ce temps, dans une casserole, fondre à feu doux 125g de beurre avec 100g de sucre, 2cs de sirop d'érable, 40cl de lait concentré sucré. Quand le beurre est fondu, amener à ébullition pendant 8' sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le caramel ait une jolie couleur. Laisser tiédir.

3/  Répartir le caramel sur le biscuit DSCF0349. Faire fondre au bain-Marie 250g de chocolat noir et le verser sur le caramel DSCF0350. Laisser durcir le tout avant de le couper en petites parts.

DSC02963DSC02964

DSC02972DSC02973

sucre249

imprimante1D_lices_au_caramel_et_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet tuerie à voir le résultat
Répondre
L
C'est trop bon, ils sont très bien réussi, bravo et merci!
Répondre
C
Forcément... difficile de résister à une pareille recette...je succombe d'envie
Répondre
M
Hmm! ça a l'air trop trop bon.<br /> Bises,
Répondre
A
Une tuerie !! je note :) bisous
Répondre
O
Hmmm ça m'à l'air délicieux ces petites choses
Répondre
N
Zut, je vois ta recette un peu trop tardivement, je reçois ce soir et ce dessert aurait été tip top<br /> je réserve<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
ha oui, je suis d'accord avec toi et juste un peu déçue que celui que j'ai fait la semaine dernière soit déjà engloutis !
Répondre
C
Ola....je m'en vais, je vais encore baver lol
Répondre
V
excellente réalisation<br /> c'est parfait<br /> bon week-end<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
C
Sublime !
Répondre
K
trop beau!!!!! ça doit être hummmmmm! Comment tu fais pour les couper aussi nettement?
Répondre
K
Tu m'en a gardé ???<br /> bon même pas !<br /> ben j'en ferais NA ! <br /> gros bisous
Répondre
M
Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes ! Bonne soirée, bises !
Répondre
F
olala ca a l'air exquis !!!!
Répondre
B
Je sais, c'est bête de dire ca mais... j'admire comment tu as trop bien coupé droit !!!<br /> J'ai fait un millionaire shortbread une fois, et c'etait tres bon, mais alors au niveau rendu esthétique c'etait bien loin des tiens !
Répondre
P
Huuuummmm, de vraies gourmandises pour le café ^^
Répondre
T
je n'en fait qu'une bouchée !
Répondre
P
des petits rectangles super appétissants
Répondre
P
mmmh j'adore!
Répondre
E
Ils sont très beaux, bravo ! Faut aussi que j'en fasse j'ai la recette depuis des mois qui traine dans mon classeur lol<br /> Bises
Répondre
C
Succulent sans aucun doute !
Répondre
M
Wouah. Merci du partage. Bisous
Répondre
A
Tu me donnes très envie de m'y coller de suite (lol)<br /> Bisous
Répondre
C
tu as raison c'est une tuerie!!!!!!!!<br /> magnifique<br /> bon vendredi
Répondre
D
Rien que les photos montrent que c'est une tuerie !!!!<br /> Superbe réalisation !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
c'est magnifique ! il en reste ?
Répondre
M
c'est une tuerie tes délices! j'en veux un!
Répondre
Publicité