750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 juin 2011

Cake aux pommes et aux framboises

Merci à Nadine pour ce magnifique livre "La ronde des cakes" (Femme actuelle) que je dévore depuis que je l'ai entre les mains. Et ça n'est pas fini, puisque je viens d'acquérir celui sur le chocolat et la liste va s'allonger très bientôt, hi!!!!!

Pour un cake:

1/  Dans une sauteuse, faire caraméliser 2 pommes coupées en petits cubes avec 2cs de sucre. Arroser du jus d'1/2 citron, égoutter et laisser refroidir.DSCF0334

2/  Dans un saladier, mélanger 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 70g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de poudre d'amandes. Incorporer 3 gros oeufs 1 à 1, 60g de beurre fondu, les pommes, 150g de framboises surgelées (légèrement farinées).

3/  Enfourner 40' à 180°c, puis 10' à 200°c.

DSC02895

sucre246

imprimante1Cake_aux_pommes_et_aux_framboises

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel petit délice ce cake, merci bien!
Répondre
K
ça doit être un régal pour les papilles. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
U
Miam, j'aime beaucoup :) bise et bonne journée
Répondre
C
Qu'il est beau !!
Répondre
P
un régal !!!!!!!!!!!!!![:D]
Répondre
C
un duo que j'apprècie beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
A
Superbe ce cake ! Les fruits se bousculant à ma porte en ce moment, il y a de quoi en faire, aujourd'hui, les premières framboises (pour les Vosges c'est très tôt)<br /> Bisous
Répondre
K
j'ai tout ce qu'il faut je le ferais demain , on file : il fait beau bon W E ,gros bisous
Répondre
N
Un cake qui ne me laisse pas indifférente, j'adore la framboise<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
Il ressemble au mien !!!<br /> Bises
Répondre
G
Oh !! oui !! je prendrai bien volontier la tranche que tu viens de couper !! sur le devant de la photo !! hi!!...s j'adore les framboise et les cakes qui laissent joliement entrevoir de jolies couleurs et de bonnes choses !!!...<br /> et UN GRAND BRAVO !!! chez O Délices !! avec justement tes cakes pops !!! bisous !!!
Répondre
D
j'ai les livres de femmes actuelle aussi ! sur le choco et les cakes bien sûr ! le tien à l'air délicieux !bravo :)
Répondre
Publicité