750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mai 2011

Souris d'agneau confite à la Provençale

N'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

***************

Pour Pâques, l'agneau est un incontournable! En panne d'inspiration, je suis allée chez 750g et je suis tombée sur cette recette aux saveurs de ma région. Je n'ai pas hésité bien longtemps. Une souris, délicieusement confite pendant 2 heures de cuisson! Dommage que la sauce "caramélisée"ne prenne pas une plus jolie couleur. Il faut dire aussi, que j'ai oublié les feuilles de basilic, Rrrr!!!!!!!

Pour 4 personnes:

1/  Enduire 4 souris d'agneau d'huile d'olive et de romarin. Les faire revenir dans une cocotte en fonte avec 3 gousses d'ail épluchées sur feu vif. Ajouter 1cs de miel et laisser colorer sans remuer pendant 10'. Déglacer avec 4cs de vinaigre Balsamique.

2/  Ajouter 150g d'olives noires, 12 pétales de tomates confites à l'huile et au basilic, 1 pot de purée de tomates séchées, 1 verre d'eau, sel, poivre. Couvrir et enfourner à 180°c pendant 2 heures DSCF0261. Hors du feu, ajouter quelques feuilles de basilic, refermer la cocotte et attendre 10' avant de servir.

DSC02824DSC02827DSC02828

DSC02830DSC02823

sel573

imprimante2Souris_d_agneau_confite___la_Proven_ale

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jamais cuisiné de souris d'agneau, mais que c'est boooonn!!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
V
ton plat a l'air extra et pleins de bonnes saveurs!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
J'adore la souris d'agneau c'est tellement tendre et goûteux ! Ta recette me plaît beaucoup, je fais un copié/collé pour l'essayer prochainement.<br /> Merci du partage, bonne soirée.
Répondre
A
Si il manque une part c'est que je suis passée par là !!!hihi<br /> bisou :)
Répondre
C
j'aime beaucoup les souris d'agneau préparées de cette façon on craque forcément pour ce fondant
Répondre
A
J'adore cette viande aussi, un bonheur !<br /> Bisous (a voté)[mdr]
Répondre
K
super sympa cette recette ! bonne soirée !
Répondre
C
Avec ces saveurs, j'adore !
Répondre
D
Une viande très bien cuisiné avec beaucoup de parfums !<br /> Très belle après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
une viande si goûteuse
Répondre
O
je ne suis pas fan de cette viande
Répondre
B
je sors de table, mais ça me donne faim
Répondre
C
j'adore cette viande<br /> hummmmm tu l'as bien préparé<br /> bon lundi
Répondre
C
confite comme j'aime<br /> bisous
Répondre
C
J'imagine que ce petit plat devait dégager des odeurs..... humm, j'en ai faim ! la souris d'agneau, une merveille ! bonne journée. bises.
Répondre
Publicité