750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 mai 2011

Cheesecake aux carottes

N'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

******************

Quand j'ai vu la présentation de ce cheesecake sur l'internaute, j'ai tout de suite aimé. Je ne suis pas une addict des carottes, mais pour l'occasion, j'ai voulu réaliser cette version salée d'un cheesecake. Et ça n'était pas mauvais!

Pour 4 personnes:

1/ Blanchir pendant 2' dans l'eau bouillante salée les fanes de 3 carottes. Les égoutter, les presser, et une fois refroidies, les mixer avec 60g de beurre, 80g de TUC apéritif, 1cc de pâte de pistaches, le zeste d'1 citron vert. Garnir des cercles avec cette pâte, laisser au réfrigérateur pendant 30', puis cuire 40' à 160°c.DSCF0194

2/  Cuire les 3 carottes, + 1 grosse (pour la déco). Mixer pour obtenir 120g de purée. Fouetter 220g de St Môret avec 6cl d'eau de cuisson des carottes, et 3 feuilles de gélatine (fondues dans 2cs d'eau de cuisson). Diviser l'appareil en 2.

3/  Dans une 1/2, ajouter la purée de carottes, sel. Dans la 2nde, ajouter QS persil, le jus du citron vert, sel. Monter 12cl de crème fraîche en chantilly. Mélanger délicatement la moitié de cette chantilly avec l'une puis l'autre des préparations.

4/  Détailler la grosse carotte en fines rondelles. Chemiser les cercles de rhodoïd, puis disposer les rondelles contre la paroi. Alterner ensuite les préparations (carottes puis aux herbes) DSCF0195. Finir par un jus de carotte gélifié. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 3 heures. Personnellement, entre chaque couche, j'ai placé au congélateur 5'. Décorer avec des mini carottes.

DSC02694DSC02695DSC02696

DSC02702

sel566

imprimante2Cheesecake_aux_carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est superbe ton cheesecake, je n'aime pas trop les carottes, mais, là franchement j'en goûterai bien un morceau.<br /> Biz.
Répondre
C
Joli et original ! :)
Répondre
F
Très très très jolie décoration, bravo !!!
Répondre
A
ouahh trop joli !! super présentation :) bisou
Répondre
M
Waouh, c'est franchement génial ! Visuellement cela le fait et moi qui adore les carottes : je suis fan.<br /> [Oui]<br /> Trop trop top.<br /> Bisous
Répondre
D
Ce cheese est très beau digne d'une belle table....
Répondre
C
c'est superbe comme d'hab :-)
Répondre
E
Vraiment superbe !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
L
Je suis pas fan des carottes cuites en général mais je trouve ton cheesecake super beau !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Moi qui ne raffole pas des carottes ça me donne envie d'en manger
Répondre
O
[G][I]UN VERITABLE GATEAU ,STYLE CHAMPETRE , BRAVO ![Bravo][/I][/G]<br /> [G][I]CHERES AMIES , NE M'EN VOULEZ PAS , JE SUIS TOUJOURS SANS ORDINATEUR (en panne) ET SANS CONNEXION !<br /> GROS BISOU A TOUTES !<br /> [/I][/G]<br /> [Img]:url:chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/o/f4698654.jpg[/Img]
Répondre
S
c'est genial
Répondre
S
c'est genial
Répondre
C
waouh c'est superbe <br /> bravo<br /> bon lundi
Répondre
D
Il est superbe et très original ton cheesecake aux carottes !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Une joli réalisation qui fait de l'effet !<br /> Bisous
Répondre
T
Absolument superbes ces petits cheesecakes ! Je suis fan !
Répondre
D
magnifique ! ça donne envie ! bravo
Répondre
D
wawww c'est vraiment magnifique,bravo!!<br /> Bon début de semaine!!<br /> Bises***
Répondre
A
whouaaa voilà encore une magnifique réalisation.<br /> miam, j'en prendrai bien un !!
Répondre
Publicité