750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 avril 2011

Poulet au confit d'oignons, poireaux et crème de Fourme d'Ambert

Merci à logopetricorena pour son confit d'oignons au piment d'espelette que nous avons apprécié dans cette recette de Mamina, un peu revisitée avec les ingrédients de mon placard et de mon réfrigérateur.

Pour 4 personnes:

1/  Aplatir 4 blancs de poulet. Saler l'intérieur, et tartiner de confit d'oignons. Rouler, filmer 2 fois pour maintenir bien serré et étanche. Cuire à la vapeur pendant 20'.DSCF0174

2/  Cuire 3 blancs de poireaux émincés pendant 8' avec un peu d'huile d'olive.

3/  Dans une casserole; fondre 75g de Fourme d'Ambert avec 1 verre de bouillon de volaille. Laisser réduire de moitié, puis incorporer 12cl de crème fraîche. Là, soit vous émulsionnez au mixer plongeant, soit, vous servez la sauce à part comme moi, soit vous vous servez de votre siphon pour réaliser un espuma.

DSC02468DSC02473

sel558

imprimante2Poulet_au_confit_d_oignons__poireaux_et_cr_me_de_Fourme_d_Ambert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !<br /> bises
Répondre
C
Quelle belle assiette ! La fourme d'Ambert en crème pour saupoudrer cette préparation, c'est un délice.
Répondre
C
Un délicieux plat !
Répondre
A
Mmmm surement aussi beau que bon !
Répondre
C
belle présentation<br /> il y a tout ce que j'aime dans cette recette<br /> bonne soirée
Répondre
2
Un délice ! Je mets dans mes recettes à tester ! Bisous et bonne fin d'après-midi !
Répondre
C
joli, joli et sans aucun doute très bon !
Répondre
C
Sympas tes p'tits rouleaux
Répondre
G
Voilà une recette bien sympathique, joliement présentée !<br /> Bonne semaine.
Répondre
D
trop joli et sûrement délicieux !
Répondre
Publicité