750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 avril 2011

Filets de rouget au chou

C'est une recette "vide-congélateur" qui m'a été inspirée par le livre "La cuisine à l'huile d'olive" de la collection SAEP. Merci à logobahadourian pour son huile de noisettes.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole, chauffer un peu d'huile et y cuire 1 échalote ciselée.  Avant qu'elle ne colore, rajouter 1/2 chou vert frisé coupé en lanières. Cuire 20' à feu doux, en rajoutant éventuellement un peu d'eau. Assaisonner, parsemer de 2cs de persil haché, 10g de pignons grillés, 2cl d'huile de noisette. Dresser au centre d'une assiette à l'aide d'un cercle inox.

2/  Dans une sauteuse avec 4cl d'huile d'olive chaude, déposer 8 filets de rouget côté peau. Cuire 1' à feu vif, puis retourner délicatement. Baisser le feu et poursuivre 1'. Arroser alors de 4cs de vinaigre de vin vieux, éteindre le feu et couvrir 2'.

3/  Disposer les filets dans chaque assiette. Détendre le jus de cuisson avec 4cl d'huile d'olive, en arroser l'ensemble et parsemer de 10g d'amandes effilées grillées.

DSC02394DSC02396

DSC02399

sel550

imprimante1Filets_de_rouget_au_chou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Semble si délicieuse, le chef est vraiment grand ah!
Répondre
M
Les deux vont tr§s bien ensemble.
Répondre
A
une jolie assiette ! un vrai régal ;-)
Répondre
D
un plat que je mangerais tous les jours !! miiam
Répondre
E
Très belle recette !<br /> Bisous
Répondre
B
Il fait trop haud pour manger du chou mais j'aime ta recette.<br /> Bises
Répondre
A
Belle assiette, j'adore le rouget, mais pas facile à trouver ici.<br /> Bisous
Répondre
A
superbe présentation et en plus, j'adore le chou et le rouget (que je n'aurais pas pensé à marier) : à tester rapidement!!
Répondre
C
Toi aussi, tu vides ton congel ?<br /> En tous cas, ton poisson me plait, le chou, un peu moins...
Répondre
Publicité