750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 mars 2011

Ecrasée de pommes de terre et topinambours à la Fourme d'Ambert

J'ai beaucoup de recettes de Mamina à tester, et celle-ci en fait partie. Un vrai régal pour accompagner en ce qui me concerne un civet de lapin.

Pour 4 personnes:

1/  Eplucher et couper en petits morceaux 800g de rattes et 3 topinambours. Les cuire à l'eau salée jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Réduire en purée.

2/  Ajouter à cette purée 8 pétales de tomates confites à l'huile d'olive et au basilic, coupés en petits morceaux, ainsi que 6 brins de ciboulette ciselés. Ajouter 4 cs d'huile des tomates confites.

3/  Dans un cercle, dresser une couche de cette purée. Déposer ensuite une couche de Fourme d'Ambert en copeaux. Renouveler l'opération une fois. Décorer avec des brins de ciboulette.

DSC02127

sel542

imprimante1Ecras_e_de_pommes_de_terre_et_de_topinambours___la_fourme_d_Ambert

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est ultra gourmand j'adore!
Répondre
T
alors ça c'est marrant parce que j'ai une recette avec quasi le même nom, sauf que c'est du bleu et pas de la fourme qui dort dans mon ordi. je l'ai aussi présentée dans un cercle, mais pas de tomates confites dedans... ce que je regrette maintenant que je vois ta recette ! d'ailleurs va falloir que je la publie un de ces jours...
Répondre
L
[G]m a g n i f i q u e!!!!!!!!!!!!!!!![/G]
Répondre
M
C'est beau et appétissant.<br /> Bises,
Répondre
D
Super zoli !!!!
Répondre
M
ça donne super envie ! <br /> Il faut que je trouve des topinambours mais pour faire du sucré. J'en prendrais plus pour tester ta recette ! si j'en trouve.<br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette
Répondre
A
je vais m'empresser d'essayer avec du fromage de chèvre qui, je pense, va se bien se marier avec le topinambour (merci pour l'idée)
Répondre
G
très original,je vais essayer!!
Répondre
P
j'aime bcp la fourme Bravo pour ta recette Pierre
Répondre
R
Coucou Val ,<br /> Ta recette est très jolie . Pourquoi ne participe tu pas au concours Fourme d'Ambert sur :url:www.750g.com ?<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
N
HUmm, miam!! trop joli, trop bon <br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
moi qui n'aime pas les pommes de terre, vu comme ça ... je dévore tout ^^[:D]
Répondre
C
j'imagine bien le fromage tout fondant en bouche !!!<br /> je salive... Bon je file en cuisine pour préparer le repas<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Très joli. ce doit être délicieux!<br /> Bon we. Bisous
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
A
ça doit être top !!! merci du paratge et passes un bon week-end.
Répondre
B
un vrai régal et une très belle présentation
Répondre
H
C'est sympa et certainement délicieux à déguster , même en plat unique, avec une belle salade ...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
O
[I]UNE AUTRE MANIERE DE PRESENTER UNE PUREE , AVEC PLUS DE RFFINEMENT ![Bouquet][Bravo][G][/G][/I]<br /> chère Val , je suis déboussolée par mon ordi et ma connection , ne m'en voulez- pas ...<br /> [Ordi casser][Ordi secouer]
Répondre
A
C'est joli et doit être très bon. Mais hélas je ne supporte pas le topinambour, cela me rend malade à chaque fois, mais j'aime beaucoup la saveur !<br /> Bisous
Répondre
C
j'ai eu la chance de le goûter préparé par Mamina &co et c'était très bon !
Répondre
A
encore une fois je suis ébaie par ta photo.... Miammmm !<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité