750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 mars 2011

Bouchon de dinde aux champignons de Paris

En attendant nos vacances d'été, c'est en Auvergne que je vous emmène aujourd'hui, avec cette recette "à ma façon" de Haute-Loire, du livre "Toques d'Auvergne".

Pour 4 personnes:

1/  Faire sauter dans du beurre 20g de lardons fumés, 150g de champignons de Paris et 1 carotte coupés en petits dés, ainsi que 1 échalote ciselée. Ajouter 20cl de bouillon de volaille, saler, poivrer, réduire le liquide de moitié et réserver.

2/  Disposer 1 blanc de dinde (par personne) entre 2 feuilles de papier film, taper à l'aide du fond d'une casserole jusqu'à le rendre le plus mince. Badigeonner un autre morceau de papier film d'huile d'olive. Disposer des feuilles de cerfeuil sur une largeur de 6cm. Déposer le blanc de dinde dessusDSCF0579. Placer la farce au centre, et rouler serré jusqu'à former un boudin. Nouer les extrémités du papier film. Cuire 12 à 15' à la vapeur. Réserver au froid.DSCF0580

3/  Préparer une vinaigrette en mélangeant 1cs de vinaigre balsamique, sel, poivre, 2cs d'huile de noisette, 5 brins de ciboulette ciselés. Mélanger à 50g de champignons coupés en petits dés.

4/  Sur chaque assiette, détailler les boudins en 3 bouchons de tailles différentes. Les disposer avec un peu de salade de champignons, décorer avec des pluches de cerfeuil.

DSC02113DSC02114

DSC02111DSC02116

sel540

imprimante2Bouchon_de_dinde_aux_champignons_de_Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La classe !! ça c'est du TOP !!! Chef !! bravo !!
Répondre
G
Voilà une jolie façon de présenter la dinde, je copie ton idée qui me plaît bien.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Ces bouchons sont superbes !<br /> Très belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Bon je sais tu vas dire que je radote (et c'est sûrement vrai) : je suis toujours étonnée par l'originalité de tes présentations : c'est beau et ça donne envie.<br /> Bises
Répondre
C
J'ai définitivement adopté cette cuisson. J'aime beaucoup car la viande reste tendre et garde toutes les saveurs des ingrédients qui l'entourent.<br /> Ton assiette est magnifique<br /> Bonne soirée
Répondre
A
une vrai recette de printemps ! on dirait une tapisserie avec des petties fleurs !<br /> <br /> bizz
Répondre
A
La présentation est superbe et met en appétit !<br /> Bisous[Oui]
Répondre
K
nan mais elle t'a rien fait cette dinde pour la taper à coups de casserole [mdr]<br /> je vais l'essayer ta jolie recette merci Val , gros bisous [Bisou]
Répondre
D
très belle assiette de chef, en plus cela doit être délicieux :)
Répondre
B
Une présentation très raffinée. j'adore Val! bises et bonne soirée
Répondre
C
la présentation est top et c'est très bon !
Répondre
P
Très beau plat =)
Répondre
C
superbe présentation<br /> j'adore<br /> je note<br /> bonne journée
Répondre
S
Trop classe la présentation! J'essayerai de 'en souvenir la prochaine fois que je ferai des suprêmes de volaille.
Répondre
C
Jolie recette bien tentente...<br /> je te souhaite un bel am sous le soleil<br /> bisous
Répondre
Publicité