Je cherchais une recette pour inaugurer mon moule de mon partenaire logohalwatishop, à l'occasion de la St Valentin. La notice du moule indiquait une recette pas très facile à faire (il fallait du gâteau rouge, du jaune??????????????). Du coup, c'est chez That's amore que j'ai trouvé mon bonheur. Malheureusement, j'ai fait une mauvaise utilisation de mon moule et le résultat n'est pas aussi parfait que prévu! Le prochain sera mieux, je l'espère!

Pour un gâteau:

1/  Battre 6 jaunes d'oeufs avec 200g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter 3cs d'eau et continuer à battre. Ajouter 200g de beurre fondu et froid, 300g de farine, 60g de maïzena, 75g de cacao amer, 200ml de lait, 1cc 1/2 de levure chimique. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange. Verser dans les 2 moules beurrés et farinés, enfourner 30' à 180°c. Laisser refroidir avant de démouler. Réserver la partie supérieure du gâteau au congélateur.DSCF0528

2/  Mixer 400g de framboises avec 100g de sucre et le jus d'1/2 citron. Passer au tamis et chauffer jusqu'à 50°c. Y ajouter 6 feuilles de gélatine ramollies. Monter 35cl de crème fraîche en chantilly. La mélanger à la purée de framboises refroidies.

3/  Garnir les moules avec la mousse de framboises. Remettre la partie haute au congélateur pendant 30'. Retourner ensuite cette partie sur le moule inférieur.

4/  Décorer le gâteau de chantilly réalisée à partir de 40cl de crème fraîche entière. J'ai ensuite, pour l'occasion, déposer des coeurs réalisés en pâte sucrée, et conservés séchés dans une boîte hermétique!

janvjanv

janvjanv

janv

sucre224a

sucre224

 

 

imprimante1G_teau_chocolat_coeur_mousseux_framboises