750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 février 2011

Cake aux Rocamadours

Spéciale dédicace à mon tonton qui raffole de ces petits fromages! J'ai testé cette semaine un nouveau cake de Sophie Dudemaine (Cake show). Comme d'habitude, la base reste la même, c'est la garniture qui change.

Pour un cake de 28cm:
1/  Dans un saladier, mélanger 3 œufs avec 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10cl d'huile d'olive, 13cl de lait entier, 100g d'Emmental râpé.

2/  Ajouter la garniture: 1 courgette lavée et râpée, 50g d'olives vertes entières, 4 Rocamadours écrasés à la fourchette, 100g de dés de jambon fumé, 1cc d'herbes de Provence. Rectifier l'assaisonnement.

3/  Enfourner 45' à 180°c.

sel528

imprimante_03Cake_aux_Rocamadours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà qui renouvelle bien les saveurs du cake.
Répondre
C
j'adore cette idée !<br /> bises
Répondre
G
oh le délice !! le rocamadour doit parfumer le cake tout entier !! et à voir la photo il semble bien moelleux !! tout ce que j'aime dans les cakes salés ! bisous !
Répondre
C
j'adore les cakes salés <br /> bon mélange<br /> bonne soirée
Répondre
A
Joli cake...idéal pour les soirées dehors...mais quand ? ici froid et neige sont toujours au programme !<br /> Bisous
Répondre
A
Cela a l'air délicieux ^^<br /> Bisous Andy
Répondre
S
Coucou Val... pique nique pour les uns, apéro chez moi, un vrai bonheur avec une petite coupe... Bravo pour les biscuits mais aussi pour ces jolis moineaux ! Je vois que tu t'amuses toujours avec les pâtes, quel plaisir et quelles recettes...
Répondre
V
Très beau cake, il a l air excellent <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
C
Très très joli ce cake!<br /> J'en prends une tranche..<br /> Bise
Répondre
D
j'aime beaucoup les cakes salés ^^ belle photo :)
Répondre
B
super idée, ton cake doit être super moelleux
Répondre
E
Très beau cake !<br /> Bisous
Répondre
C
J adore aussi ces fromages.... Ce cake doit être extra !
Répondre
D
Un délicieux cake plein de bonne choses qui enrichissent agréablement cette future star des pics niques, bises
Répondre
C
J'aime bien ce fromage, mais je n'en trouve pas partout chez moi :(
Répondre
P
Huuuummmm, je suis fan!!! ^^
Répondre
Publicité