750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 février 2011

Charlotte et Vitelotte en duo

Rares sont les recettes ou décorations que j'"invente"!!!! Et bien, c'est le cas ici. Je me suis inspirée de la recette de la tourte de pommes de terre et morilles, réalisée pour Noël. Et je me suis dit que peut-être, en appliquant la même technique, je devrais arriver à faire des "bracelets bicolores" de pommes de terre. Et bien, j'ai essayé, et ça a marché. Ce duo de purées a merveilleusement bien accompagné des tripes à la mode de Caen, ramenées de nos vacances Normandes, l'été dernier! Un pur régal!

1/  Bracelet: Détailler des pommes de terre Charlotte et Vitelotte en  très fines rondelles (sans les laver). Filmer le plat du micro-ondes. Disposer dessus les rondelles en alternant les couleurs. Filmer à nouveau par dessus de façon hermétique, puis placer au micro-ondes, 2' à 900W DSCF0489. Attendre 5' avant de retirer le film. Mettre en forme, et réserver.DSCF0490

2/  Purées: Réaliser 2 purées assez épaisses, l'une à base de vitelottes, et l'autre, à base de Charlottes.  Garnir 2 sacs de congélation. Couper un coin de chacun d'eux et les transformer en poche à douille. Les regrouper dans un grand sac et faire de même. Ainsi, en pressant, les 2 purées sortent en même temps.DSCF0491

3/  Garnir le bracelet avec le duo de purées.

DSC01858DSC01861DSC01857

sel528

imprimante1Charlotte_et_vitelotte_en_duo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
TRès joli effet bicolore, bravo, c'ets très réussi !
Répondre
D
Une bonne charlotte bien colorée, jolie, jolie....
Répondre
M
Et bien je suis assise !<br /> C'est somptueux ! C'est beau et super original.<br /> J'ai justement des vitelottes qui attendent : mes filles vont adorer.<br /> Gros bisous.[:D]
Répondre
C
[woo hoo]<br /> C'est une interprétation très originale de présentation de ces 2 couleurs ! [Bravo]
Répondre
B
Je connais cette technique, c'est sympa!
Répondre
D
c'est super joli,une très belle décoration,bravo!!!<br /> je te souhaite une bonne journée!!!bises
Répondre
M
Magnifique charlotte !<br /> Bises,
Répondre
A
Tres tres tres belle invention avec une technique tres sympa ! Fallait y penser ! C'est peut etre rare mais que ca vient ca vaut vraiment le detour !
Répondre
A
Superbe !!! wouahou !!!! :)
Répondre
S
Qu elle belle invention j adore!!!!
Répondre
N
Très très joli!! bravo<br /> bises<br /> jojo<br /> (j'ai enlevé les flocons de neige sur mon blog, je ne sais pas si c'est cela qui posait problème?)
Répondre
C
magnifique comme toujours !!! tu as beaucoup de talent pour mettre en scène une assiette<br /> bises
Répondre
G
Waou c'est vraiment magnifique ! Superbe idée !
Répondre
N
tu es etonnante,tu as toujours de belles idées,1000 bravos<br /> bisous!!!
Répondre
C
waouh sublime <br /> très bonne idée<br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
G
Oooh ! C'est magnifique ! Très belle idée de décoration.<br /> Biz.
Répondre
E
Ouahou trop joli !<br /> Bisous
Répondre
C
Epatant ce duo. Et super joli en plus. Bravo<br /> Chrys
Répondre
D
superbe présentation, un grand bravo !!
Répondre
C
Ouah un plat digne d'un chref, j'adore!<br /> Je note l'idée de la purée.. Merci! :)<br /> Bise
Répondre
P
Wouaa super originale cette petite charlotte! J'adore les couleurs!
Répondre
C
Un très joli travail...bravo
Répondre
A
Très joli Val..une belle réalisation avec ces patates rigolotes que sont les vitelottes.<br /> Tu peux être fière de ton BB il est superbe..! [mdr]<br /> Bisous
Répondre
G
WAou !!! un cupcake salé !!! hi !! Epoustoufflant !!! qu'elle imagination c'est trop joli !!! je n'oserai pas le manger !! hi !! tu vois !! c'est pas copié et en plus c'est bien pensé !!! bisous !!
Répondre
S
wahou, tout simplement magnifique
Répondre
M
Superbe, c'est chouette quand tu inventes.
Répondre
D
Recette magnifique que je vais m'empresser de faire mais les pdt 2' elles sont cuites?et faites vous réchauffer au micro ondes après.Dommage qu'il n'y ai pas de photos quand on imprime .Bonne continuité à votre blog qui est super.Amicalement
Répondre
B
Alors là...Tu m'épates! <br /> Chapeau bas pour cette idée de génie!<br /> Je reprendrai ta recette pour moi aussi méduser mes invités;)<br /> Tu veux bien?<br /> Bravo ma petite val. et gros bisous
Répondre
C
C'est superbe....avec des tripes...mmmmmmmhhhhhhhh
Répondre
D
C'est super joli avec ces deux couleurs !!!!<br /> Tu dois scotché tes convives avec cette charlotte.<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
superbe, les invités doivent être scotchés voir émerveillés [;)]
Répondre
S
C'est superbe !! Merci pour cette idée géniale ;-). Tu les as réchauffés au micro-ondes ou pas ?[Reflechir]
Répondre
A
alors là, je suis epoustoufflaccée par la meiveilloussesse de cette préparation !!!
Répondre
C
Tu as vraiment des idées de génie ! c'est magnifique !
Répondre
Publicité