750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 février 2011

Gaufres de blé noir à l'andouille grillée

Merci à mon partenaire logo_reve_de_bretagne pour la farine de blé noir au goût si particulier! Ainsi qu'à SAEP pour son livre "Gaufres".

Pour 4 personnes:

1/  Dans un saladier, mélanger au fouet 65g de farine 45, et 65g de farine de blé noir avec 1/2 sachet de levure chimique. Incorporer 2 œufs, puis petit à petit 80ml de lait, sel, poivre, 50ml d'eau et 30g de beurre 1/2 sel fondu et refroidi. Laisser reposer la pâte 30' au réfrigérateur.DSCF0477

2/  Dans une casserole, faire suer 2 gros oignons émincés dans 30g de beurre 1/2 sel, saler, poivrer, saupoudrer d'1cs de sucre roux. Laisser compoter 10' en surveillant et en remuant. Réserver au chaud.

3/  Sur une plaque de cuisson, disposer 12 tranches d'andouille de Guéméné, les saler et poivrer, saupoudrer de 1cs de sucre roux DSCF0478 et enfourner pour 10' à 210°c.

4/  Cuire les gaufres 3'. Les réchauffer dans une poêle avec du beurre 1/2 sel, 1' sur une face, puis les retourner, les garnir de compote d'oignons et d'andouille.

DSC01802

sel525

imprimante2Gaufres_de_bl__noir___l_andouille_grill_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ! et hop dans mes favoris<br /> bisous
Répondre
V
C'est très originale comme recette bonne journée
Répondre
S
Originalité d'abord et saveurs ; c'est une bien belle recette... Je vois que tu t'amuses toujours autant avec tes jolies pâtes fraîches... un plaisir
Répondre
H
Ben moi je suis plus qu'attirée par cette idée ! Je referai marcher mon gaufrier le week-end prochain ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
B
Je ne suis pas "fan" mais ta présentation est très belle;)<br /> Bonne nuit, bises<br /> Brigitte
Répondre
N
Même si je ne suis pas fan d'andouille, ça donne vraiment envie d'y gouter<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
alors il fallait oser la gauffre et l'andouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> original <br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
M
je te pique la recette : c'est une suepr idée après les galettes les crêpes. Miam<br /> Bises[:)]
Répondre
C
sympa comme tout et original !
Répondre
D
Une belle version de gaufres !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Cela change des sucrées
Répondre
N
Originales ces gaufres salées au sarrazin, j'aime bien !! bises
Répondre
A
Une jolie recette originale ..j'adore !<br /> Bisous
Répondre
C
Elles sont belles tes gaufres...j'ai goûté une fois de l'andouille, mais je trouve cela quand même spécial... :)
Répondre
A
Mmm j'adore ce style de recette... j'en pique une !
Répondre
Publicité