750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 février 2011

Spaghettoni "maison" au gorgonzola et aux noix

3ième essai, cette fois, j'ai choisi une pâte à base de semoule de blé dur que l'on trouve facilement en grande surface. Pour la sauce, j'ai suivi les indications de la notice de mon appareil.
A mon goût, les pâtes sont meilleures ainsi qu'à la farine. Elles sont moins collantes.

Pour 4 personnes:
1/  Dans la machine, mettre les ingrédients suivants: 375g de semoule fine de blé dur, 1 pincée de sel, 142ml d'eau.DSCF0456DSCF0457DSCF0458DSCF0459DSCF0460

2/  Pendant la cuisson des pâtes (5' à 7' après la reprise du bouillon), préparer la sauce. Pour cela, faire fondre 150g de gorgonzola dans 20cl de crème fraîche, et 10cl de lait. Une fois que la sauce a épaissi, la mélanger aux pâtes et parsemer de noix concassées.

DSC01762DSC01763

sel520

imprimante1Spaghettoni_au_gorgonzola_et_aux_noix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes pâtes. J'ai jamais essayé avec du blé dur. A tester !!<br /> Bises,
Répondre
M
j'adore l'association gorgonzola et noix. surtout en tarte ou en ravioli. Je n'aime pas les spaghettis mais avec d'autres pâtes je prends
Répondre
M
Et bien vous allez tourner en pâte ou italiens ![;)]<br /> Mais c'est tellement bon.
Répondre
L
Moi j'ai essayé tout farine tout semoule et finalement je fais moitie de chaque! au fromage +noix beau mariage!
Répondre
A
cette machine est vraiment génialissime. !!!
Répondre
C
J'adore la dernière photo, cela me donne faim même à cette heure ci !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
A
Trop géniale ta machine !!! le résultat est fabuleux :) bisou
Répondre
L
Moi je dis c'est quand même trop la classe de pouvoir faire ses pâtes soi meme !
Répondre
A
Au blé dur, mes préférées, je les trouve bien plus fines en saveur.<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Oh là là j'arrive !!!
Répondre
B
Un plat que j'adore!!!<br /> Quel dommage que je n'aie pas moi aussi cette belle machine moi qui adore les pâtes!J'aurais du épouser un italien;)<br /> Bises Val et bonne soirée et aussi, j'oubliais, bravo pour ta recette; elle est superbe!<br /> Gros bisous
Répondre
G
Tu devrais ouvrir une boutique de pates fraîches, tu aurais du succès c'est sur.<br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
P
avec les noix c'est top Bravo Pierre
Répondre
A
A mais elle est terrible cette machine ! Ca me donne pleins d'idées ce truc ! Ce doit etre incomparable !
Répondre
C
Qu'est ce qu'elles doivent être bonnes !!! Tu me donne envie là
Répondre
C
j'adore cette sauce !
Répondre
V
Cette assiette me donne très envie et cette machine n en parlons pas ..... Bientôt j espère <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
G
Ah ! les pâtivores sont gourmands !! cette sauce m'a l'air divine !!! et ta recette de semoule de blé me tente !! mais pour l'instant je reste sage et traditionnelle avec la recette du livre et la farine de blé t45 !!...j'ai peur de casser à nouveau la machine si j'expérimente !!! hi !! mais tout de même cette semoule de blé dur m'interpelle !! hi !! je reviendrais vers toi à son sujet !! ...soigne toi bien !! bisous !!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'adore!!!! ^^
Répondre
C
Elle a vraiment l'air fantastique cette machine, mais ça attendra, ma MAP vient de trépasser :(
Répondre
E
Superbe choix de la garniture !<br /> Bisous
Répondre
N
Géniale ta machine!!!<br /> ça coute cher????<br /> cette sauce doit ^tre super délicieuse<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
Répondre
K
humm bonne idée ! j'arrive , bon W-E Val ! au soleil pour nous ,toi aussi ? ,gros bisous[Bisou]
Répondre
C
et bien cela a l'air bien réussi
Répondre
M
Une de mes sauces favorites... c'est en Italie que j'avais découvert ça la première fois.
Répondre
Publicité