750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 février 2011

Gratin de potimarron et champignons

A Grand Frais, je suis tombée sur ces mini potimarrons, l'idéal pour une présentation individuelle pour un gratin. Merci à "Recettes de Valérie"pour la recette.

Pour 2 personnes:
1/  Cuire 2 potimarrons entiers, avec leur peau, 15' dans l'eau bouillante salée. Enlever le chapeau et retirer les graines et un peu de chair.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu de beurre 300g de champignons jusqu'à évaporation de l'eau. Saupoudrer de 2cs de maïzena, puis verser petit à petit 1/4l de lait, et remuer sans cesse jusqu'à épaississement. Ajouter 50g de fromage râpé, et QS noix muscade et la chair des potimarrons.

3/  Farcir les coques vides, parsemer de 50g de fromage râpé, puis enfourner 10' à 220°c pour gratiner.

DSC01775

sel522

imprimante2Gratin_de_potimarron_et_champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore le potimarron, tu l'as super bien présenté !<br /> <br /> bises,bon week-end.
Répondre
C
la présentation est top !
Répondre
M
Voilà encore une jolie recette qui me tente. C'est toujours une mine chez toi.
Répondre
M
Coucou <br /> je n'étais pas venue depuis quelques jours (beaucoup de boulot), mais au final je ne le regrette pas j'en ai pris plein les yeux et des envies de manger l'écran.<br /> Ton mini potimarron est à tomber.<br /> Bises
Répondre
S
oui j'adore
Répondre
A
Très belle présentation, il reste plus qu'à goûter ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Humm j'adore! Une idée bien gourmande.. ;)<br /> Bise
Répondre
P
J'adore le potiron , je vais aimé ce gratin , a tester<br /> Bises
Répondre
C
[G]Fan de potimarron, je ne peux qu'être emballée par ta recette. En plus, la présentation est très chouette.<br /> Merci Val<br /> Chrys[/G] [;)]
Répondre
D
Oh!!!! La belle orange....une recette gratinée...
Répondre
A
c'est très sympa, et la présentation est parfaite
Répondre
E
Trop mignon ton petit gratin !<br /> Bisous
Répondre
P
oh trop mimi en miniature !!!!!!!! ce week je v à grand frais , je v en prendre !!!!!!! merci !<br /> c vrai, c toujours des grosses portions !!! <br /> mais là c trop bien présenté ! encore une fois <br /> bon week end , bisousssssssssssssss
Répondre
C
très sympa ! et super idée de présentation<br /> bisous
Répondre
B
Très jolie présentation. ce devait être délicieux.<br /> Bravo, bises et bonne journée
Répondre
K
Délicieux ! j'adore , bonne journée , gros bisous [Bisou]
Répondre
Publicité