750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 janvier 2011

Terrine de jambon et courgettes

Après les fêtes, on a envie de revenir aux choses simples et néanmoins bonnes. Mais aussi de tester les cadeaux du père-Noël. Une terrine, c'était l'occasion de me servir de mon nouveau hachoir adaptable au KA. Merci au super blog de "La main à la pâte".

Pour une terrine de 26cm:
1/  Râper 3 courgettes avec leur peau. Les cuire dans une sauteuse avec un peu de beurre pendant 10'. Égoutter.

2/  Hacher 400g de talon de jambon DSCF0434. Dans un saladier, mélanger le jambon avec 3 œufs, de la noix muscade.

3/  Dans une terrine, répartir les ingrédients en alternant les couches: courgettes, jambon et tranches de Gouda (150g).
Finir la terrine par les courgettes.

4/  Enfourner à 200°c pendant 45' DSCF0435. Démouler, réserver 6 heures au réfrigérateur.

DSC01720DSC01722DSC01723

sel517

imprimante2Terrine_de_jambon_et_courgettes


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple mais tellement bon!!
Répondre
M
Merci à toi super Val pour ce super clin d'oeil ! Bon dimanche, bises !
Répondre
D
Spéciale picnic, elle feras le plaisir des estivants de cet été....
Répondre
M
Elle a un super rendue visuelle et je suis sûre qu'elle est super bonne !<br /> Bises
Répondre
C
très belle idée qui me changera de la terrine de courgettes que je fais depuis des années.Mais j'attendrai la saison.;-)
Répondre
P
Ta terrine est très réussie !<br /> Bravo et bonne journée
Répondre
K
quelle belle terrine. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
G
Que c'est beau !! j'aime bien les différentes couleurs en coupe !!!...il va falloir que j'essaie : d'autant que ce soir je vais récupérer "tout" mon matèriel !! hi !!...et peut-être craquer sur du nouvel accessoire !! hi ! bisous !
Répondre
A
très belle terrine appétissante :) Bisou !!
Répondre
J
Que c'est joli, vraiment digne d'une table de fête, bravo ! Bonne soirée, bises
Répondre
T
cette recette est géniale !
Répondre
P
Huuuuuummmmm, trop bon!!!! ^^
Répondre
C
superbe ta terrine <br /> je prendrais bien une part pour mon repas de ce soir<br /> bonne soirée
Répondre
C
Vu les ingrédients, ça ne peut que me plaire !
Répondre
P
Hmm une terrine qui donne bien envie!
Répondre
E
Superbe cette terrine !<br /> Bisous
Répondre
A
Elle est superbe et idéale pour le soir avec une salade !<br /> Bisous
Répondre
M
une trés bonne idée d'entrée
Répondre
P
au fait : tu la mange toujours froide ( comme ca sort du frigo ) ou tu peux la rechauffer pour un plat du soir avec salade ! <br /> c quoi le meilleur ??????<br /> bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
P
je disais : pour une fois que g la machine qu'il faut , g tout notée et je v tester c sur !!!!!!!!!!!!!!!<br /> et que ca présentait super bien !<br /> merci <br /> gros gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
P
mon com passe pas
Répondre
O
VOTRE RECETTE , VAL , EST GENIALE !mais pour moi ,je remplacerai par de la viande hachée . SUR LA TABLE,C'EST UN PLAT TRES JOLI ![Bravo][Bouquet]<br /> [Img]&lt;a href=":url:mamietitine.centerblog.net"&gt;&lt;img src=":url:mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/75739303.gif" border="0" alt="Image du Blog mamietitine.centerblog.net" /&gt;&lt;/a&gt;&lt;br /&gt;Source : &lt;a href=":url:mamietitine.centerblog.net"&gt;mamietitine.centerblog.net&lt;/a&gt; sur centerblog.[/Img]
Répondre
A
Super ta terrine,bonne journée!
Répondre
B
J'aime bien ta terrine;)<br /> Les couleurs sont jolies et rappellent le printemps qui tarde ( il neige ici!)<br /> Belle journée val.<br /> Bises de <br /> brigitte
Répondre
N
j'adore cette idée, bravo!
Répondre
M
Très sympa cette terrine et légère à souhait.
Répondre
Publicité