750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 janvier 2011

Crème de chou-fleur et brochette de saumon au sésame

Après les fêtes, les bonnes soupes bien chaudes font leur retour en force. Celle-ci vient de mon pot de fumet de poisson. Elle est rapide et à mon goût, dans le top 10 de la catégorie!

Pour 4 personnes:
1/  A la cocotte-minute, cuire pendant 10' les bouquets d'un chou-fleur avec 800ml d'eau et 1cs de fumet de poisson et 2cs de ciboulette ciselée. Mixer le tout avec 100ml de crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement.

2/  Découper en petits cubes de 2cm de côté, 4 pavés de saumon. Enfiler 4 morceaux par brochette. Dans une assiette, battre 1 œuf. Dans une autre, mettre 2cs de graines de sésame et 1cs de fumet de poisson. Rouler les brochettes dans l'œuf avant de les passer dans le sésame. Les cuire dans une poêle bien chaude contenant de l'huile, 2' de chaque côté.

DSC01715DSC01718

sel515

imprimante1Cr_me_de_chou_fleur_et_brochettes_de_saumon_au_s_same

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Val,<br /> <br /> J'adore la crème de choufleur, quelle bonne idée cette brochette au sésame, hop ! Je copie pour la faire très bientôt, car j'ai du choufleur et du saumon dans mon réfrigérateur.<br /> Bises.
Répondre
C
Oh la la ce que ce doit etre bon ! en entrée ou en plat je prend !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
M
Hm!! Très appétissante cette association. <br /> <br /> Bises,
Répondre
A
Une très bonne idée cette association !! merci du partage et bon wwek-end !
Répondre
M
au fur et à mesure que je regarde ton blog (en plus en ce moment lorsque je viens c'est pour rattraper en même temps les recettes que je n'ai pas encore pu venir voir) : je me dis que ce doit être un plaisir de manger chez toi : ils ont bien de chance.<br /> Là comme toujours c'est beau et ça donne méga envie<br /> Bises
Répondre
P
alors nous on est fan du choux fleur !!! à toute les sauces ( plein le jardin ) ! mais en velouté , alors là javoue , jamais testée !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et si en plus tu l'agremente d'une belle brochette .........................<br /> merci pour l'idée et la recette <br /> gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Miam, une bonne crème de chou fleur, j'adore<br /> et ça réchauffe ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Classe!
Répondre
C
J'ai fait une fois du velouté de chou fleur, mais bof bof...pas trop fan
Répondre
M
Humm que des ingrédients que j'aime ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
B
Une belle idée ces brochettes et une association d'excelent goût;)<br /> Bravo Val et bonne journée<br /> Bises, Brigitte
Répondre
E
Très chouette ! Moi aussi je viens d'acheter un chou-fleur !<br /> Bisous
Répondre
M
Très tentant. je viens jsutement d'acheter un chou-fleur.
Répondre
Publicité