750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 janvier 2011

Boulettes de porc aux olives

"Des boulettes, des croquettes, des recettes" SAEP: voilà le livre dans lequel j'ai pris cette excellente recette que je ne manquerai pas de refaire.

Pour 4 personnes:
1/  Dans un saladier, mélanger 1 jaune d'œuf, 50g de chapelure, 450g de viande de porc hachée, 1 oignon haché, 25g de parmesan râpé, 10 brins de ciboulette ciselée, sel, poivre.DSCF0350 Former des boulettes de la taille d'abricots dans lesquelles vous pourrez glisser une olive farcie d'une amande. Réserver au frais 30'.DSCF0351

2/  Réaliser une sauce tomate: Faire roussir 1 oignon et 2 ail hachés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 1 bocal de purée de tomates, 1cs de concentré de tomates, 1cs d'herbes de Provence, 15cl de vin rouge, sel, poivre, puis couvrir et cuire à feu doux pendant 15'.

3/  Frire les boulettes dans un peu d'huile d'olive DSCF0352, puis les mélanger à la sauce et les servir chaudes, saupoudrées de parmesan.

DSC00580

sel506a

sel506

imprimante2Boulettes_de_porc_aux_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée l'olive au milieu !<br /> Bonne année avec un peu de retard.....mais contre ma volonté.
Répondre
C
humm elles sont à croquer ces boulettes et puis c'est toujours meilleur quand c'est fait maison! ;)<br /> Bise
Répondre
C
avec une bonne salade, cela doit être sympa, bises
Répondre
M
Très sympa cette idée de boulette cachant des olives ! je te la pique<br /> Bises
Répondre
C
Une belle idée de plat!
Répondre
C
une bonne recette de boulettes<br /> j'aime beaucoup la surprise à l'interieur<br /> bonne soirée
Répondre
A
C'est vrai que c'est sympa des petites boulettes, je n'y pense jamais !!!<br /> merci ma belle!
Répondre
P
Hmm pour moi qui adore les olives c'est une super recette!
Répondre
J
Belle idée cette olive nichée dans la viande, j'aime cette recette, bravo !
Répondre
E
Trop belles ces petites boulettes !<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime toujours autant ça.
Répondre
J
C'est noté! Merci pour la recette car, a la maison, on aime beaucoup les olives.
Répondre
C
oh c'est vraiment trop sympa !<br /> j'aime beaucoup les boulettes ! celles ci je retiens vite la recette<br /> Bizzzz
Répondre
P
Encore une recette que je te pique :-)<br /> A ce rythme, mon blog finira par être plein de liens ramenant par ici.<br /> Merci pour ces bonnes idées
Répondre
G
Hmmm, une bonne idée, je vais les faire avec de la viande de poulet. merci
Répondre
A
De jolies boulettes avec une surprise à l'interrieur !
Répondre
S
miam j'ai faim!
Répondre
C
Simple et bon j'en suis sûre.
Répondre
Publicité