Pour mon repas de Noël, j'avais dans l'idée de faire un mélange entre les repas traditionnels "entrée, plat, dessert" et le buffet que j'avais fait l'an dernier. Alors, j'ai eu l'idée de présenter l'entrée sous forme de bouchées, en apéritif. La 1ère a été ces délicieux hamburgers farcis au confit d'oignons doux des Cévennes et foie gras. Merci à "Comme soeurs et saveurs"pour la recette.
Pour une trentaine de pain:
1/ Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants, selon l'ordre indiqué par la notice: 1 œuf + eau = 300ml de liquide, 500g de farine 55, 30g de lait en poudre, 30g de beurre, 1 sachet de levure sèche de boulanger. Lancer le programme "pâte" pour 1h30.
2/ Dégazer le pâton et le diviser en boules de 25g chacune, à disposer sur une plaque de cuisson . Badigeonner d'eau au pinceau, parsemer de graines de sésame, puis couvrir d'un torchon et laisser lever près d'une source de chaleur pendant 1h30
. Enfourner 14' à 200°c
. Garnir selon vos envies.
Et voilà comment je les ai servis! Coupés en 2, 2 feuilles d'épinard, un confit d'oignons doux des Cévennes, une tranche de foie gras, et voilà un joli hamburger festif qui a composé mon entrée pour mon repas de Noël ce lundi!