750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 décembre 2010

Coquilles st Jacques aux petits légumes

J'ai suivi pour cette recette un très ancien Thuriès Magazine.

houx

Pour 4 personnes:
1/  Tailler 1 navet, 1 carotte et 1 tomate mondée en petits cubes. Cuire carotte et navet à l'anglaise. Faire de même dans une autre casserole avec 50g de petits pois. Réserver.

2/  Tailler 50g d'échalote en brunoise, les faire sauter dans un peu de beurre. Ajouter 100g de vin blanc, 50g de vinaigre blanc. Faire réduire aux 2/3, puis monter avec 150g de beurre. Chinoiser, assaisonner.

3/  Saisir 8 coquilles St Jacques dans un peu de beurre 1' de chaque côté.

4/  Garnir des coquilles avec les légumes, les coquilles, puis napper de sauce.

DSC00513DSC00515

DSC00517DSC00516

sel498

imprimante1Coquilles_St_Jacques_aux_petits_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Trop trop bon tous ça!!!
Répondre
E
J'ai honte<br /> tes coquilles elles ont le truc orange, c'est le corail ? tu cuisines tes saint jacques avec le corail ? moi je le jette tout le temps, je savais pas que ça se mangeait. ?[:(]
Répondre
D
De la mer au jardin il n' y a qu' une botte....
Répondre
P
je me serai bien invitée chez toi pour les fêtes!
Répondre
D
Je ne vos là que de simples pétoncles usurpatrices d'une appellation qui met chère et que j'exhorte que l'on respecte...[Oui]<br /> <br /> Merci passez de très bonnes fêtes<br /> <br /> Dimitri
Répondre
C
j'adore !! c bon et très joli avec toutes ces couleurs !<br /> bisous et joyeux noel ma belle
Répondre
M
Un joli plat haut en couleur et en saveur ! Bonne journée !
Répondre
P
bon il est tard , mais là je viens de recopier toutes tes recettes d'avant !!!!!!! et oui je suis drolement pas presente !!!!!!! alors je me ratrappe !!!!!!!!!!!<br /> que de belle idées tu viens de donner sur ton blog <br /> merci beaucoup <br /> <br /> je te souhaite plein de bonne choses <br /> bonne fetes <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Très jolie coquilles;-)<br /> j'adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
T
très jolies aux niveau des couleurs !
Répondre
D
Je suis sous le charme de tes coquilles !!!!<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Coucou !<br /> <br /> Toi aussi tu as fait des st jacques, miam j'adoore, jolie recette.<br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
B
Très sympa tes St jacques<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Wahoo ! les jolies St Jacques !! [c est bon], bonne soirée , [Bisou]
Répondre
M
Pour moi qui les cuisine très souvent ta recette me va tout à fait.<br /> Bises
Répondre
S
hum...appétissant!
Répondre
A
hum tres sympa ces saint jaques j'adore
Répondre
M
belle recette et magnifique présentation entourée de ses petits légumes.<br /> c'est très appétissant<br /> bonne fin de journée [:)]
Répondre
P
Très beau, très gourmand!<br /> Je n'aime pas, j'adore!
Répondre
Publicité