750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 décembre 2010

Ballotine de saumon aux crevettes

Excellente idée d'Amélie pour cette entrée festive, que l'on peut préparer à l'avance et facile à réaliser pour peu qu'on trouve des filets de saumon de la bonne taille. Ce qui fût difficile pour moi!

boules_de_noel

Pour 8 personnes:
1/  Mixer 100g de merlan avec 120g de crevettes cuites décortiquées, 1 échalote. Ajouter 30g de pain de mie trempé dans un peu de lait puis essorée. Ajouter 3cs de brunoise de légumes cuite (5' à feu doux dans un peu d'huile d'olive, 1 carotte, 1 courgette, 1 navet) et froide, 1cc de fumet de poisson, ainsi que 2 œufs légèrement battus.

2/  Lever la peau de 2 filets de saumon (500g en tout). Les couper en 2 dans la longueur pour en réduire l'épaisseur à 1cm. Les disposer "tête bêche" sur un papier film "résistant" à la chaleur, de manière à obtenir un rectangle de saumon frais DSCF0346. Le recouvrir de 3 ou 4 tranches de saumon fumé. Étaler la farce DSCF0347, rouler, former le boudin en serrant bien les extrémités DSCF0348DSCF0349. Cuire à la vapeur 15 à 18'. Moi, j'ai utilisé la partie haute de mon couscoussier.DSCF0353

3/  Retirer le film et réserver au réfrigérateur jusqu'à lendemain. Servir avec une salade et/ou de la mayonnaise.

DSC00585DSC00586DSC00587

sel507

imprimante1Ballotine_de_saumon_aux_crevettes


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm ça donne méga envie ces balotins en couleur<br /> Bises
Répondre
S
C'est superbe, original et bien gourmand !<br /> Joyeuses fêtes de Noël :o)
Répondre
N
je note la recette ,j'adore<br /> je te souhaite de joyeuses fetes<br /> bisous!!
Répondre
M
c'est une belle recette de fête
Répondre
J
Je met ta recette de coté car je vais devoir éviter les crevettes pendant un temps<br /> Bizz
Répondre
S
j'adore cette recette
Répondre
A
Je suis heureuse que cette recette t'ai plu.<br /> Il est bien joli ce ballotin.<br /> Bisous
Répondre
C
C'est super original! Cette ballotine me plait bien, merci pour cette jolie recette.. ;)<br /> Bise
Répondre
A
ça c'est une super recette !!!! bisou !
Répondre
P
Hmm avec du saumon ca donne envie!!
Répondre
K
Super sympa comme entrée !
Répondre
C
Tu as toujours des idées excellentes !<br /> Je te pique la recette
Répondre
C
annie la marmotte t'a mis en lien du jour <br /> ici [URL]:url:annielamarmotte.over-blog.com/article-va-y-avoir-des-jaloux-63281685-comments.html#anchorComment[NAME]:url:annielamarmotte.over-blog.com/article-va-y-avoir-des-jaloux-63281685-comments.html#anchorComment[/URL]<br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> bisous.
Répondre
C
Elle est superbe ton entrée
Répondre
L
Très sympa cette recette avec du saumon !
Répondre
E
Ouah c'est super !<br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont superbes ces ballotins et j adore ces ingrédients !
Répondre
Publicité