750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 décembre 2010

Timbale de vitelottes aux poireaux

Une recette très facile de Domi pour accompagner un poisson! Je vous la livre telle que je l'ai réalisée:

Pour 4 timbales:

1/  Réaliser une purée de vitelottes (200g) en ajoutant à l'écrasé de pommes de terre 1 œuf, 1cc de fond de veau en poudre.

2/  Réaliser une fondue de poireau (1) en lui ajoutant en fin de cuisson un peu de crème fraîche et 1cc de fond de veau en poudre.

3/  Beurrer des cercles. Obturer le fond avec du papier aluminium que vous ferez remonter sur les bords du cercle, à l'extérieur. Chemiser le fond et les bords du cercle de purée, puis au centre, déposer une cuillère de fondue de poireau. Recouvrir de purée.

Placer le tout au bain-Marie, dans un four à 200°c pendant 15'. Démouler, servir aussitôt.

sel501

sel501a

imprimante2Timbale_de_vitelottes_aux_poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Val, je voulais juste te prévenir que j'ai mis ta recette à l'honneur sur mon blog ici : :url:recetteonzeheure.canalblog.com/archives/2011/01/09/19889503.html biz !
Répondre
M
Qu'est-ce qu'elle est sympa ta recette, tant visuellement (avec le petit côté surprise...) que sur les saveurs tout en douceur de la pomme de terre et du poireau. Merci pour l'idée ! bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Val, excellente réalisation peut être même mieux que la mienne car celle ci à l' air vraiment très moelleuse tu as bien du talent, bisous et passe une belle semaine et merci pour ce beau clin d' oeil[hou hou]
Répondre
M
Très chouette surtout avec la couleur que donne la vitelotte : j'en ai acheté, mais je ne savais pas encore quoi en faire.<br /> Bises
Répondre
C
bonsoir val<br /> tu participes au concours canalblog ?<br /> si oui dis nous où cliquer pour voter pour ton blog.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> me languis demain matin pour tremper mon papillon dans le café moi :-) hihi
Répondre
A
Effet garanti ! bravo !
Répondre
C
C'est une purée Kinder !!! Avec une surprise à l'intérieur<br /> C'est terrible<br /> Les couleurs sont sublimes<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Joli plat, j'adore "jouer" avec les vitelottes, mon mari en a fait pousser cette année au jardin...pas de grand rendement, mais amusant.<br /> Bisous
Répondre
K
Excellent !!!! Faudra que je teste ça !
Répondre
C
très sympa ! il est vrai que chez Domi les idées originales ne manquent pas !<br /> bises
Répondre
E
Très jolie cette timbale !<br /> Bisous
Répondre
D
Très jolie cette timbale de vitelottes avec cette garniture à l'intérieur !<br /> Je te souhaite une très bonne après-midi de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Un magnifique accompagnement!<br /> Il est vrai que chez Domi, ce n'est pas le choix qui manque...;)
Répondre
Publicité