750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 décembre 2010

Carrés de dinde à l'estragon et moutarde à l'ancienne

Voilà une bonne idée pour un apéritif entre amis du livre "Délices en relief" de Demarle.

Pour environ 30 carrés:
1/  Préparer le biscuit: Battre 2 blancs d'œufs en neige avec 5g de sucre.DSCF0235

2/  Dans un saladier, battre au fouet électrique 2 œufs avec 1 pincée de sel pendant 3'. Incorporer 30g de fécule de pomme de terre, 1/3 des œufs en neige. Ajouter 15g d'estragon ciselé, à nouveau 30g de fécule, puis le reste des blancs d'œufs et 10g de beurre fondu tiède.
Étaler cette préparation sur une plaque de cuisson beurrée et farinée DSCF0236, enfourner 8' à 210°c. A la sortie du four, couvrir d'un tapis en silicone et d'une plaque perforée jusqu'au refroidissement du biscuit.DSCF0237

3/  Démouler le biscuit. Le tartiner d'un mélange (150g de beurre mou fouetté avec 130g de moutarde à l'ancienne, 1cs de moutarde de Dijon). Trancher en 2 le biscuit . Sur une moitié, déposer 200g de tranches de dinde fumée DSCF0238. Recouvrir de l'autre moitié de biscuit DSCF0239. Placer un poids sur le dessus avant de réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

4/  Avant de présenter, découper les carrés à l'aide d'un couteau scie.DSCF0240

DSC00455DSC00458DSC00459

sel490

imprimante2Carr_s_de_dinde___l_estragon____la_moutarde___l_ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir cette recette me tente vraiment. Pensez vous que l'on puisse la congeler ? Car je dois faire un buffet pour 80 personnes. Merci pour votre réponse
Répondre
T
Merci pour la réponse. Mes blancs étaient très fermes mais dans le biscuit c'est marqué 2 œufs ? Je les ai mis entiers peut-être qu'il fallait mettre que les jaunes ?
Répondre
T
Une catastrophe les œufs ne sont jamais montés ! J'ai pourtant bien suivi, du coup c'était plutôt liquide
Répondre
T
Très sympa mais pourquoi sur les recettes Guy Demarle la recette concerne 54 petits carrés et celle-ci que 30 carrés ? avec les mêmes quantités <br /> <br /> Merci pour la réponse.
Répondre
M
humm ça donne super envie ! très bonne idée que je note<br /> Bises
Répondre
D
[Reflechir]Bonsoir Val, encore une recette qui Demarle sur les chapeaux de roues avec ses petits rectangles gourmands, bisous et passe une bonne soirée
Répondre
O
ET PRESENTATION ELEGANTE,BRAVO VAL ![Bravo][Baver][Merci]<br /> je note ,mais pour un buffet !
Répondre
V
sympathique la présentation
Répondre
B
Huumm, je prendrai bein l'apéro!
Répondre
A
une recette vraiment géniale :) merci !! bisou
Répondre
B
Très sympa ces petites choses;)
Répondre
C
génial cette recette <br /> je retiens<br /> bonne soirée
Répondre
C
En tant que conseillère Demarle je connais cette recette c'est une pure merveille
Répondre
N
Bonne idée, merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
très sympa ces petits sandwiches...
Répondre
C
c'est original et bien joli<br /> merci !
Répondre
Publicité