750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 novembre 2010

Bouillabaisse de poulet

Alors là, ce fût la révélation le jour où j'ai découvert ce plat chez ma belle-sœur. Moi qui suis du sud, je n'avais jamais entendu parler de ce plat. Et bien, je peux vous dire que désormais, il sera régulièrement à ma table. J'ai trouvé la recette chez Magic recettes.

Pour 4 personnes:
1/  La veille, préparer la marinade. Dans une cocotte, mettre 2 oignons coupés en 4, 2 bulbes de fenouil grossièrement hachés (mon mari n'aime pas, du coup, je n'en ai pas mis!!!), 2 gousses d'ail écrasées, 4 tomates mondées, épépinées et concassées. Ajouter un bouquet garni, 3,5cs d'huile d'olives, 1 dose de safran, 8cl de pastis.
Retirer la peau de 4 cuisses de poulet, et les déposer dans la cocotte. Bien mélanger, couvrir, puis réserver au réfrigérateur pendant une nuit.

2/  Le lendemain, cuire les cuisses dans leur marinade pendant 30' à couvert. Ajouter ensuite 500g de pommes de terre type Charlotte coupées en rondelles, ainsi que 25cl de bouillon de volaille. Poursuivre la cuisson encore 30'. Rectifier l'assaisonnement.

3/  Préparer la rouille. Dans un bol, mélanger 1 jaune d'œuf avec 1cc de moutarde, sel, poivre, 4 rondelles de pomme de terre écrasées, Et de l'huile d'olive en filet.

4/  Servir le poulet avec du bouillon, des croûtons aillés, de la rouille et les pommes de terre.

DSC00429DSC00431DSC00432

sel484

imprimante1Bouillabaisse_de_poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un poulet façon bouillabaisse un peu comme le couscous poisson, miam, miam, bises et bonne soirée[Papy]
Répondre
M
Moi je fais une variante vraiment délicieuse mais celle ci me plaît aussi.
Répondre
M
Il y a quelques temps j'ai convenu avec mon poissonnier que dès qu'il a une commande de poissons à bouillabaisse, il m'en prends(c'est tellement rare du côté de la région parisienne d'avoir le poisson adéquat!)<br /> mais en attendant je vais me laisse tenter par ta bouillabaisse au poulet : ça a l'air super sympa !<br /> Bises
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout non plus. merci pour la découberte;
Répondre
G
Oh ! la fameuse bouillabaisse et revisitée ! ...notre grand classique régional !!! ...et une jolie ambiance de fête chez toi !! c'est Noël !!!..bisous !!
Répondre
C
Ps: J'organise un concours sur le flan: :url:unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> J'espère que tu pourras participer :')
Répondre
C
Ton plat m'a l'air délicieux! Que de saveurs .. j'adore!<br /> Bise & Bonne soirée
Répondre
A
Ben moi qui habite depuis 13 ans dans le sud, c'est une vraie découverte !! mais je la mets de côté pour la tester très prochainement !!! Ca me plait bcp !<br /> merci
Répondre
B
Surprenant mais j'adhère totalement;)
Répondre
C
je ne connaissais pas, belle découverte original<br /> à tester<br /> bonne soirée
Répondre
A
Une recette très agréable et qui est bien réconfortante en ce moment.<br /> Bisous
Répondre
C
en voilà une super idée, à tester, bises
Répondre
Y
Moi qui suis de Marseille c'est une GROSSE découverte! J'aurais bien voulu y goûter car ça a l'air bon! bonne soirée
Répondre
P
Hmm sympa avec du poulet!!
Répondre
C
très original ! je ne connaissais pas cette version ... merci ma belle pour le partage !<br /> bises
Répondre
V
Alors là, pour une marseillaise , c est une découverte LOL a essayer <br /> Bizz valou
Répondre
S
ça c'est original
Répondre
E
Très original !<br /> Bisous
Répondre
Publicité