750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 novembre 2010

Chaussons aux oignons doux des Cévennes et Pélardons

Cette recette est proposée par l'école hôtelière de St Jean-du-Gard.

Pour 8 chaussons:

1/  Faire compoter dans un peu d'huile d'olive 2 oignons finement ciselés pendant 10' à feu doux.DSCF0825

2/  Réaliser une béchamel avec 35g de beurre et 35g de farine, 25cl de lait. Ajouter ensuite 2 Pélardons râpés ou coupés en petits morceaux. Tout mélanger, garnir des disques de pâte feuilletée, DSCF0826DSCF0827 DSCF0828 former les chaussons, dorer au jaune d'œuf DSCF0829, puis enfourner 25' à 200°c.


DSC00379DSC00380DSC00381

sel486

 


imprimante1Chaussons_aux_oignons_doux_des_C_vennes_et_P_lardons


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu récemment un reportage sur ces oignons. je ne connaissais pas avant. ils sont particuliers. je vais essayer d'en trouver sur Paris
Répondre
M
ça a l'air super bon !
Répondre
S
un plat bien alléchant!!!
Répondre
M
Vu le froid, je te pique non pas un mais deux chaussons et je rêve un peu en voyant tes petits bonnets de Noël.
Répondre
D
Ils sont superbes tes chaussons et la garniture extra !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
c'est pas loin de chez moi saint jean du gard je suis de Montpellier<br /> tes chaussons sont délicieux j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
C
avec une bonne salade ce sera parfait pour le diner !<br /> bisous
Répondre
C
Jolis chaussons......bonne semaine
Répondre
B
Huumm!! Toujours de quoi se régaler chez toi!!
Répondre
B
Une jolie petite chose bein sympa et qui réchauffe par ce temps glacial;)<br /> Bravo pour la jolie bannière festive;)<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
A
une superbe et délicieuse idée gourmande!!
Répondre
A
Tu me donnes une bonne idée pour ce soir, mais pas aux pélardons (je n'en ai pas et je suis enfouie sous la neige qui n'arrête plus de tomber (lol)<br /> Bisous
Répondre
A
Un chausson qui me va bien avec ce temps neigeux et froid... super !!<br /> ++AE[:)]
Répondre
A
mmmm, c'est tres appetissant!
Répondre
O
ILS SONT SI BEAUX ET SI APPETISSANTS , BRAVO CHEF !!! VAL , VOUS ETES ARTISTE EN TOUT ET SURTOUT AUTHENTIQUE TOUJOURS !!!<br /> VOUS ETES L'UNE DES PLUS BELLES CHOSES DE LA BLOGOSPHERE !
Répondre
A
Bien appétissant ces petits ,bon lundi bisous!
Répondre
K
T'as pas honte de me montrer çà : je rentre des courses et j'ai trèssss faimmm !! [Baver][Baver],& pis la neige ouvre l'appétit !!! gros bisous [Bisou]
Répondre
Publicité