750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 novembre 2010

Petits pains de Pourim

Toujours à la recherche de recettes agréables à l'œil, je suis partie en quête de différents façonnages. Et me voilà sur le blog de Piroulie qui offre pas mal d'idées.

Pour 8 pains:
1/  Dans la cuve du KA, mettre les ingrédients suivants: 1 œuf+ 10cl d'huile d'olive+eau= 30cl. Ajouter 500g de farine 55, 1/4 verre de sucre, 1/2cs de sel, 1 sachet de levure sèche de boulanger. Pétrir pendant 10', puis couvrir et laisser lever 1 heure.

2/  Dégazer la pâte, diviser la pâte en 8 boules. Façonner selon vos goûts DSCF0744DSCF0745DSCF0746DSCF0741 , couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure.

3/  Badigeonner de jaune d'œuf, saupoudrer de graines de sésame, et enfourner 30' à 180°c.

DSC00261DSC00263DSC00258

p79a

DSC00268DSC00269DSC00265
DSC00270DSC00271

p79

imprimante2Petits_pains_de_Pourim

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme toi, j'adore façonner les petits pains.
Répondre
C
très joli façonnage
Répondre
S
super ces petits pains<br /> bisous
Répondre
E
Magnifiques !<br /> Bisous
Répondre
G
Ils sont très jolis certes !! comme à ton habitude !! et ils ont un look brillant qui m'attire !!!hi ! je dois être un peu pie !! hi !! bisous !
Répondre
M
Ho! c'est très jolie. Miam!<br /> Bises,
Répondre
C
à croquer tes petits pains<br /> jolie forme<br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
D
Tes petits pains allongés sont très jolis !!!<br /> C'est une forme qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne soirée, <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ils sont mignons tes petits pains bises
Répondre
B
Très joli!<br /> Je t'en pique un. Pas encore mangé aujourd'hui;)<br /> Bises
Répondre
C
Je suis toujours autant impressionnée quand je viens chez toi !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
super sympas leur forme !! j'adore ! bisou
Répondre
C
Quel travail! Le résultat est vraiment à croquer.. ;)<br /> Bonne journée
Répondre
A
Très jolis. C'est vrai chez Piroulie, il y a des merveilles de façonnages des pâtes levées !<br /> Bisous
Répondre
Publicité