750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 novembre 2010

Moulins à vent

Par un beau dimanche très pluvieux, me voilà contrainte et forcée de rester en cuisine. Quel supplice, hi!!!!!! ça faisait un moment que cette recette dormait dans mes brouillons. Alors, je me suis décidée. Merci à Loulou et à logohalwatishop pour son emporte-pièce et ses perles de sucre.

Pour 30 biscuits:

1/  Dans la cuve du KA, mélanger les ingrédients suivants: 250g de farine, 1cs de sucre glace, 1 pincée de sel, 80g de beurre fondu, 3cs d'eau de fleur d'oranger, QS eau. Former une pâte molle et facile à travailler. En prélever 2 petites boules pour les colorer DSCF0750. Filmer et réserver au frais 1 heure.

2/  Préparer la farce en mélangeant 250g de poudre d'amandes, 65g de sucre, 1 œuf jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

3/  Abaisser la pâte à 1 ou 2mm d'épaisseur et découper des carrés de 7cm de côté. Couper en diagonale sans aller jusqu'au centre. Placer au milieu, une boule de farce. Décorer avec les fleurs découpées grâce aux emporte-pièces dans les pâtes colorées. Laisser sécher pendant 1 heure sur les plaques de cuisson. DSCF0752DSCF0753

4/  Enfourner 10 à 15' à 180°c. Napper de miel chaud, décorer avec des perles de sucre. Réserver dans des boîtes hermétiques.

DSCF0754DSC00279

DSC00272DSC00273

DSC00274DSC00275

DSC00283

sucre204

imprimante1Moulins___vent

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les ai aussi fait. Tu les a très bien réussis!!
Répondre
V
Whaoooo !!! ils sont superbes. Bravo<br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Répondre
L
De vraies créations, pleines de gourmandise...Un plaisir pour les yeux et surement aussi pour les papilles!<br /> Bon mercredi<br /> Lili
Répondre
M
C'est féérique. Je t'en piquerais bien par pure gourmandises.<br /> Merci pour les explications.<br /> Bises
Répondre
A
C'est très beaux ,bravo bonne journée bisous!
Répondre
D
Bonjour Val, tu déploies les ailes de ton talent au dessus des ailes des moulins de la gourmandise...
Répondre
B
Je suis de tout coeur avec toi!<br /> Il est vrai qu'enfermée tout un dimanche dans un espace confiné a réaliser des moulins à vent, cela relève du masochisme...<br /> Mais non, que dis-je! Ce n'était pas du masochisme puisque tu étais une suppliciée!<br /> Mais quel est le sadique qui a exigé de toi pareil labeur?<br /> Heureusement pour toi,le résultat est au-delà de toute espérance! Tes moulins sont très jolis. Tu mérites d'être enfin libérée de la torture!<br /> Dis merci au tortionnaire Val pour qu'il ne recommence plus![mdr]
Répondre
M
C'st très joli, il fallait y penser. Bravo
Répondre
C
sublime , très original<br /> bonne soirée
Répondre
D
Ils sont très mignons ces petits biscuits !<br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
C'est très jolie !!<br /> Bises,
Répondre
A
Je compatis...rester en cuisine...(lol), mais le résultat est superbe et je viendrais bien faire le vent sur ces merveilles !<br /> Bisous
Répondre
K
En Franche Comté on les appelle tourniquets tu sais en papier comme quand on était piti pour moi y a [S] longtemps ! [/S] mais les tiens doivent être délicieux et c'est une jolie déco ! gros bisous du Doubs où le neige commence à tomber !( sur les hauteurs ) tu viens quand ? [Ordi secouer] toujours pas de news !! [Ordi casser] [Bisou]
Répondre
Publicité